Les accessoires de massage


La baguette de réflexologie

C’est un instrument en bois d’une douzaine de centimètres que le masseur utilise pour stimuler les points réflexes des pieds. Grâce à la pression exercée, ces points réflexes envoient des signaux aux différents organes du corps pour améliorer leur fonctionnement. Pour obtenir un bon résultat, il est important que la pression soit précise et soutenue, d’où la nécessité d’utiliser les pointes de la baguette.

Les pierres chaudes

Ce sont des pierres volcaniques largement utilisées dans les spas et les instituts de bien-être. Elles doivent être placées selon les points à traiter. Après avoir posé les pierres chaudes, le professionnel réalise des massages ciblés pour stimuler la circulation sanguine et faciliter la détoxification. Les galets chauds sont utilisés également pour masser, lisser et frictionner les zones couvertes de cellulite.

Le stylo de massage

Utiliser un stylo de massage est une façon assez originale de se masser. La fonction de massage est située dans la bille du stylo qui vibre lorsque vous l’activez. Les stylos de massage sont très efficaces contre les maux de tête, les tensions musculaires ou les douleurs dans certaines parties du corps comme le cou, les mains, etc. Certains stylos sont livrés avec un petit manuel d’utilisation qui vous indique les points de pression pour traiter tel ou tel mal. Noter que les stylos de massage fonctionnent avec une batterie.

Le gant anticapiton

Efficace pour combattre la cellulite, le gant anticapiton est très facile à utiliser. Il suffit de l’enfiler et de réaliser ensuite des mouvements de massage sur les zones à traiter. Grâce à ses nombreux nodules en bois, ce gant permet un massage en profondeur, stimulant la circulation sanguine et éliminant les toxines logées sous la peau. Pour faciliter l’élimination des cellules graisseuses mobilisées, il est fortement conseillé d’associer ce traitement avec des exercices et un soin raffermissant.

Les appareils de massage

Entre les fauteuils de massage, les appareils vibrants, les coussins massant et bien d’autres accessoires électriques, les amateurs de massage n’ont que l’embarras du choix. Aussi efficaces qu’une séance avec un masseur, ces appareils cumulent de nombreux avantages. Ils sont faciles à déplacer et à manipuler et offrent les principales méthodes de massages comme le pétrissage, le tapotement, l’effleurage, etc.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion