Vaincre ses allergies aux huiles essentielles


Les différentes huiles essentielles

Après une semaine épuisante et stressante, nous rêvons tous d’un massage relaxant. Pour le rendre plus confortable et préserver la souplesse de la peau, il est préférable d’utiliser des huiles essentielles. Celles-ci sont en grande majorité composées d’extraits de plantes aromatiques dilués et contiennent différentes vitamines. Quelques-uns de ces extraits peuvent cependant provoquer des irritations, des démangeaisons et autres réactions allergiques.

Par précaution, changez régulièrement votre huile de massage pour éviter tout risque de développer une allergie au contact des huiles essentielles. Certaines essences sont en effet plus allergisantes que d’autres, notamment la citronnelle, la menthe poivrée ainsi que les essences d’agrumes comme l’orange et le citron.

Peaux sensibles aux huiles essentielles

Un large choix d’huile de massage existe. Lors de l’achat, pensez à lire attentivement la liste des composants et évitez ceux qui ne conviennent pas à votre peau. Le plus simple est de consulter son médecin traitant, avant d’utiliser une huile de massage, ou de donner la préférence aux huiles de massage hypoallergéniques.

Toutefois, les allergies cutanées sont facilement identifiables. En cas de doute, vous pouvez effectuer quelques tests faciles chez vous. Pour cela, appliquez légèrement un échantillon de votre nouvelle huile de massage sur une parcelle de peau et patientez quelques heures, voire quelques jours pour voir si votre peau réagit ou non. Si des boutons, de l’eczéma ou des rougeurs apparaissent, nettoyez rapidement votre peau pour retirer l’échantillon d’huile. Par contre, sans réaction visible, plus rien ne vous empêche de vous rendre dans votre centre de soin préféré et vous laisser dorloter.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion