Les huiles essentielles, de précieux alliés contre la cellulite


Quelles variétés d’huiles essentielles sont efficaces contre la cellulite ?

Grâce à ses propriétés drainante et diurétique, l’huile essentielle de genévrier permet de remédier à la cellulite et à la rétention d’eau dans les cellules. En favorisant la circulation sanguine et en luttant contre l’accumulation de graisses, l’huile essentielle de cyprès est aussi efficace dans le traitement de la cellulite. De même, l’huile essentielle de zeste de citron active la circulation sanguine et pallie la rétention d’eau. Par ailleurs, les huiles essentielles de cannelle, de thym et de citronnelle possèdent également des propriétés diurétiques et drainantes et sont efficaces dans le traitement de la peau d’orange.

Précautions à prendre lors de l’utilisation des huiles de massage bio

Pour ne pas irriter la peau et assurer une meilleure diffusion des huiles essentielles au cours des massages anticellulite, il est conseillé de les diluer dans de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive, de la cire liquide de jojoba ou de l’huile de calophylle. En plus d’adoucir la peau et de favoriser son hydratation, ces huiles végétales possèdent également des vertus antioxydantes, régénératrices et anti-inflammatoires.

Les techniques de massage à appliquer

Un massage anticellulite aux huiles essentielles est plus efficace lorsqu’il est pratiqué après un bain additionné de quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour commencer l’automassage, vous pouvez appliquer une cuillerée à café d’huile de massage sur la face interne et externe des jambes, des cuisses et de la région fessière. Ensuite, pour que les huiles puissent agir en profondeur, vous frictionnerez fermement les zones où les peaux d’orange sont visibles avant de les pétrir avec vos deux pouces. Le massage se terminera avec une séance de palper-rouler qui consiste à rouler les amas graisseux entre la pulpe de votre pouce et de votre index.

Quelques associations d’huiles essentielles efficaces contre la peau d’orange

Pour faire disparaître vos capitons, vous pourrez diluer l’association d’huile essentielle de cannelle, de cèdre et de cyprès dans de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive ou de jojoba. L’association de quelques gouttes d’essence de genièvre, de romarin, de bouleau, de macadamia et de pin dilué dans de l’huile végétale est aussi efficace contre la cellulite. Vous pourrez également utiliser le mélange de macérât de lierre grimpant avec de l’essence de zeste de citron, de genévrier et de cyprès.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion