L’huile de pépins de raisin nous fait du bien


L’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est une excellente potion de jeunesse. En effet, grâce aux différents actifs qu’elle renferme, cette substance contribue à prendre soin de l’ensemble de l’organisme. En effet elle est particulièrement riche en antioxydants. Elle contient des polyphénols. Il s’agit d’antioxydants très puissants qui piègent et luttent contre les radicaux libres, et augmentent la résistance des vaisseaux capillaires. Ils protègent également le système cardiovasculaire. Puis il y a la vitamine du groupe E. Cette autre catégorie d’antioxydant participe à la prévention du vieillissement des différentes cellules du corps humain.

L’huile de pépins de raisin fournit également un acide gras essentiel, polyinsaturé, que l’organisme ne peut produire de lui-même. Il s’agit plus précisément de l’acide linoléique, un des oméga-6. Ce composant participe grandement à l’hydratation de la peau en contribuant à la formation de la membrane cellulaire. Dans le même temps, il favorise la régulation du taux de cholestérol pour le bon fonctionnement de l’organisme. Mais bien qu’elle soit très utile et bénéfique pour le corps, l’huile de pépins de raison présente un inconvénient. Cette richesse en oméga-6 l’empêche d’être consommée seule. Il est important d’en alterner la consommation avec d’autres huiles végétales pour pouvoir garder un équilibre dans les apports entre oméga-6 et oméga 3.

Utilisation de l’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin se retrouve dans le commerce sous deux principales sortes : l’huile vierge et l’huile raffinée. L’huile vierge est obtenue à partir d’un simple pressage des pépins du fruit. Cette action s’effectue à basse température. Son principal atout est que, sous cette forme, l’huile de pépins de raisin conserve, de manière parfaitement intacte, toutes ses teneurs en antioxydants et en micronutriments. L’huile raffinée de pépins de raisin s’obtient également au moyen de broyage des pépins du fruit. Par contre, la substance une fois obtenue est nettoyée de tout ce qui peut altérer son goût, sa couleur, et même son odeur.

Qu’elle soit vierge ou raffinée, cette substance végétale de pépins de raisin peut s’utiliser de différentes manières. Elle sert, par exemple, dans l’aromathérapie. Elle s’utilise alors pour la composition des huiles de massage, afin d’éviter toute forme d’irritation qui peut être provoquée par le contact direct de l’huile essentielle. Dans un tout autre contexte, l’huile de pépins de raisin est également adaptée pour concocter de bons plats sains pour la santé. En assaisonnement, en marinade et même pour les différents types de cuissons, l’huile de pépins de raisin continue de faire travailler ses propriétés.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Phytothérapie

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion