Les vertus de l’huile essentielle d’ylang-ylang en massage


L’ylang-ylang et ses vertus

Depuis toujours, l’huile essentielle d’ylang-ylang fait partie des ingrédients de base des recettes de beauté, grâce à ses particularités. En effet, si l’on applique l’huile essentielle d’ylang-ylang sur la peau, cette dernière devient souple et lisse. En massage, cette huile a également un pouvoir régénérant exceptionnel. Les cellules se retrouvent dynamisées grâce à une seule application de cette huile lors d’une séance de massage. Abiessence propose une version bio de cette huile pour offrir de meilleurs résultats. Ainsi, ses bienfaits sont multipliés et ses actions durent plus longtemps.

L’huile essentielle d’ylang-ylang bio s’adresse à tout le monde, donc à toutes les peaux : grasse, mixte ou sèche. Grâce aux traitements effectués par Abiessence, l’huile affiche une qualité optimale. Labellisée Agriculture Biologique, elle provient d’une technique de culture respectant l’écologie, c’est-à-dire sans produits chimiques. Les feuilles sont cueillies à la main et conservent au mieux leur composition. Également contrôlée par Ecocert, l’huile essentielle d’ylang-ylang est obtenue par distillation à la vapeur d’eau.

Comment utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang

En massage, l’huile essentielle d’Ylang-ylang présente des caractères tonifiants et antiseptiques. C’est un excellent stimulant intellectuel, mais aussi sexuel, elle est d’ailleurs recommandée en cas d’impuissance ou de frigidité. L’huile essentielle d’Ylang Ylang bio chez Abiessence est idéale pour les séances de massage relaxant, cette huile a également des pouvoirs hypotenseurs, antiarythmiques et antidiabétiques. Elle rééquilibre aussi le système nerveux et lutte contre la dépression. Pour les peaux et cheveux gras, cette huile contrôle le sébum et élimine ainsi le surplus de graisses.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang bio est surtout conseillée en cas d’hypertension artérielle, de stress et toutes formes de nervosité. Il est possible de l’utiliser en externe en appliquant 2 à 3 gouttes d’huile au niveau du bas du dos pour des frictions aphrodisiaques. En cas d’affections cardiaques, il faut verser 3 gouttes de cette huile sur le plexus solaire. Pour les soins beauté et bien-être, le bain tonique oriental fait beaucoup d’effets avec 5 gouttes à verser dans de la poudre de lait. Il est toujours déconseillé de verser de l’huile essentielle pure sur la peau, il faut la diluer avec une huile végétale. L’utilisation de cette huile n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et allaitantes.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion