Les huiles essentielles à privilégier pour un massage relaxant

Pour se détendre après une dure journée de travail ou une semaine pénible, rien ne vaut une bonne séance de massage relaxant. Et pour optimiser les effets du massage, n’hésitez pas à faire appel au pouvoir des huiles essentielles.


Choisir son huile essentielle selon l’effet escompté

Chaque huile essentielle possède ses particularités et ses propriétés. Lors d’un massage, mais aussi d’un bain aromatique ou d’une diffusion aérienne, elle est alors choisie selon le résultat attendu. Pour des séances de massage, plusieurs huiles essentielles permettent de se relaxer. Elles peuvent être utilisées individuellement, par deux ou par trois, cela dépend du praticien qui s’occupera de la préparation.

L’huile essentielle de bergamote

L’huile essentielle de bergamote est appréciée pour ses multiples bienfaits sur la digestion et contre les maladies de la peau. Elle présente également une vertu relaxante, agissant contre l’anxiété et le stress, et peut s’utiliser en traitement en cas de dépression. Lors du massage à l’huile de bergamote, la douceur de son arôme aide le receveur à se relaxer tandis qu’une technique de massage ferme et vigoureuse permet de détendre les zones traitées. Toutefois, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil après son utilisation. Elle se marie notamment avec l’huile essentielle de lavande.

L’huile essentielle de lavande

Parmi les huiles essentielles les plus populaires, on recense l’huile essentielle de lavande. Elle dispose de nombreux bienfaits qui soulagent près d’une trentaine de maux. Elle agit entre autres sur le système nerveux et le système immunitaire. En outre, elle est souvent associée au massage relaxant en raison de ses capacités à détendre les muscles et améliorer la circulation sanguine. Ses effets atteignent également le mental et éliminent le stress et les angoisses. Elle apaise l’esprit, notamment grâce à son parfum exceptionnel rappelant la Provence et les côtes méditerranéennes.

L’huile essentielle de camomille

Si l’huile essentielle de camomille est peu utilisée en massage, son action relaxante est indiscutable. Son utilisation lors d’un massage relaxant est alors tout indiquée, surtout lorsque les conséquences du stress et de la fatigue commencent à se manifester. Elle permet de lutter contre les tensions nerveuses et les insomnies, de gérer la colère, l’irritabilité et les émotions fortes. Outre sa propriété calmante agissant directement sur le mental de la personne massée, elle soulage les douleurs musculaires. Anti-inflammatoire, elle est aussi utilisée pour traiter les maladies de la peau.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion