Huile essentielle de lavandin grosso


Informations générales sur l’huile essentielle de lavandin grosso

De son nom botanique Lavandula intermedia var Grosso, le lavandin grosso est cultivé dans la partie Sud de la France. Dotée de sommités fleuries, cette plante appartient à la famille des labiées. Afin d’obtenir l’huile essentielle de lavandin grosso, on distille complètement ses sommités fleuries en procédant par entraînement à vapeur d’eau. Caractérisée par une odeur boisée et fraîche mais légèrement camphrée, l’huile essentielle de lavandin grosso peut être combinée à d’autres huiles comme celles du citron et de la bergamote. Vendue dans les boutiques bio ou aromatiques, vous pouvez acheter l’huile essentielle de lavandin à partir de 2€, le prix variant en fonction de la contenance.

Les vertus de l’huile essentielle de lavandin grosso

L’huile essentielle de lavandin grosso a de nombreux bienfaits, tout d’abord, sur les muscles en agissant comme décontractant musculaire et antispasmodique, ce qui fait d’elle un excellent remède pour calmer les crampes et les douleurs. Ensuite, cette huile est indiquée dans le traitement des insomnies et des angoisses nocturnes dans la mesure où elle possède d’excellentes propriétés calmantes et neurotoniques. D’autre part, l’huile essentielle de lavandin grosso peut servir d’anti-inflammatoire, d’antalgique, de microbicide et de bactéricide. Elle peut donc accélérer la guérison des lésions cutanées et des brûlures, d’autant plus qu’elle a des effets cicatrisants. Enfin, l’huile essentielle traite efficacement les bronchites, le rhume et les toux, grâce à son odeur camphrée qui joue le rôle d’expectorant.

Conseil d’utilisation de l’huile essentielle de lavandin grosso

L’huile essentielle de lavandin grosso peut, bien évidemment, être utilisée comme huile de massage, cela procurera une sensation de détente et aidera les insomniaques à avoir un sommeil de plomb. Toujours dans le but de favoriser le sommeil et chasser les angoisses nocturnes, vous pouvez appliquer 3 gouttes d’huile essentielle de lavandin sur la face interne de votre poignet. Par ailleurs, pour venir à bout des crampes, des lésions cutanées ou même des migraines, il est conseillé d’appliquer sur la partie à traiter 2 à 3 gouttes de cette huile chaque jour jusqu’à la guérison. Pour terminer, sachez que l’huile essentielle de lavandin grosso s’utilise aussi par diffusion dans l’atmosphère, ce, dans le but de mettre de l’ambiance dans la maison et d’expectorer les poumons. Toutefois, il faut faire attention car l’huile essentielle est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux personnes épileptiques. Il faut également souligner que cette huile est réservée à l’usage externe et ne doit donc pas être avalée.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion