Huile essentielle de Mandravasarotra


Propriétés de l’huile essentielle de Mandravasarotra

L’huile essentielle de Mandravasarotra s’obtient par la distillation des feuilles de la plante du même nom originaire des forêts de l’Ouest et du Nord de Madagascar. De son nom scientifique Cinnamomsa fragrans, le Mandravasarotra veut dire « surmonte toutes les difficultés » en malgache, ceci s’explique d’ailleurs par son efficacité à guérir la plupart des maux courants. Pourvu de rameaux anguleux et de fruits hermaphrodites et réguliers pouvant contenir 1 à 15 graines, le Saro appartient à la famille des Cannélacés.

Les vertus de l’huile essentielle de Saro

La plante Mandravasarotra est connue des Malgaches pour ses puissantes propriétés antibactériennes et anti-infectieuses. En effet, le Saro traite efficacement toute sorte de plaies et autres abcès. Par ailleurs, l’huile extraite du Saro est utilisée pour résoudre les problèmes respiratoires comme l’asthme ou encore la dysenterie. Par la même, le Saro guérit les toux et les infections grippales, l’huile essentielle est également un excellent remède contre les coliques. Enfin, il faut savoir que le Mandravasarotra agit en rééquilibrant le système nerveux. Outre ses vertus, l’huile essentielle de Mandravasarotra tient sa particularité de son odeur exceptionnelle. En effet, le Saro laisse échapper une odeur agréable, un subtil mélange entre des notes fraîches et des senteurs d’agrumes.

Huile essentielle de Saro : mode d’emploi et précaution d’usage

En principe, l’huile essentielle de Mandravasarotra ne présente pas de danger particulier, car elle est tolérée par la plupart des organismes, quel que soit son mode d’utilisation, mais il est plus prudent de la diluer avant usage. A part les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 8 ans et les personnes âgées qui présentent une certaine fragilité particulière, tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Saro. On peut efficacement s’en servir, mélangée à une huile de base, comme d’une huile de massage. Par ailleurs, cette huile essentielle s’utilise par diffusion ou par inhalation, pouvant également être versée dans l’eau de bain, de sauna ou de hammam.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion