Toutes les vertus de l’huile essentielle de Cajeput


Le cajeput, une plante aux multiples vertus

Le Cajeput est une plante sauvage qui pousse en Inde, en Asie et en Afrique. Grâce à ses feuilles ornementales, cette plante est utilisée par les décorateurs d’intérieur. Mais ceux qui l’utilisent en abondance sont sûrement les chercheurs et les naturopathes. Cette plante présente en effet une centaine de vertus et permet de prévenir ou de traiter certaines maladies. On peut l’utiliser de différentes manières, mais pour profiter de toute son essence, il vaut mieux utiliser son huile essentielle.

Pour obtenir une huile essentielle concentrée de cajeput, on procède à l’hydrodistillation des feuilles. L’huile essentielle arbore une nuance vert clair. Cette huile dégage aussi une senteur boisée et fraiche. Ce parfum vivifiant procure tonus aux personnes fatiguées. 100% naturelle, l’huile contient différents actifs, tels que le linalol, le béta-pinène, mais également du terpinène, sans oublier les oxydes terpéniques. L’huile essentielle de cajeput est idéale pour les séances de massage, on peut également verser quelques gouttes dans le bain pour un bon moment de relaxation.

Comment utiliser l’huile essentielle de cajeput

Les bienfaits de l’huile essentielle de cajeput sont multiples, elle a des propriétés analgésiques et immunostimulantes. Antiseptique, elle peut également contribuer au nettoyage des plaies. En massage, elle est surtout utilisée pour apaiser les douleurs des muscles et des articulations. Les personnes stressées et fatiguées peuvent l’employer pour retrouver tonus et force, elle permettrait aussi de traiter l’herpès. Comme la plupart des huiles essentielles, cette huile peut soulager les troubles de l’appareil respiratoire et du système urinaire. Elle favorise aussi le transit intestinal.

Pour optimiser les résultats de cette huile, il est indispensable d’être très prudent quant à son usage. En effet, certaines personnes peuvent être allergiques à l’un des composants de cette huile. Ainsi, un petit test cutané est recommandé avant l’utilisation. Si vous l’utilisez en externe, il est obligatoire de la diluer avec une huile végétale naturelle. Les femmes enceintes et allaitantes ne peuvent pas recourir à cette huile. En tout cas, une consultation médicale est toujours de rigueur. Il est possible de se procurer l’huile essentielle de Cajeput en ligne ou dans les magasins bio et spécialisés.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion