L’huile d’olive : une huile de massage efficace


Propriétés et mode d’extraction de l’huile d’olive

Corps gras extrait des fruits de l’olivier, l’huile d’olive intègre des composants organiques bénéfiques pour la santé de l’être humain. L’huile d’Olive est très riche en vitamine A, vitamine E, vitamine D, vitamine K et provitamine E. Elle est également très riche en oméga 9 et en oméga 6, donc très favorable à la prévention des maladies cardiaques et de l’hypertension. Les polyphénols, un des composants essentiels de l’huile d’olive fait de ce corps gras un produit de choix pour l’entretien de la peau et le rétablissement de la souplesse des muscles.

L’huile d’olive est extraite des olives contenant en grande quantité le produit en question. Ces fruits sont reconnaissables par leur couleur noire ou verte violacée à l’état mûr. Les fabricants veillent soigneusement à ce que l’huile d’olive ne soit pas altérée lors des procédés d’extraction. L’obtention d’huile d’olive se fait actuellement avec un système industriel de pression à froid. Le produit obtenu est onctueux et revêt une coloration à la lisière du vert et du jaune. 5 à 6 kg d’olives sont nécessaires pour l’obtention d’1l d’huile d’olive.

L’huile d’olive dans l’entretien du bien-être

Depuis l’Égypte antique, l’huile d’olive s’utilise surtout dans la gastronomie. Ceci constitue d’ailleurs le moyen le plus sûr et le plus naturel d’introduire les éléments nutritionnels de l’huile d’olive dans l’organisme de l’être humain. Avec le développement de la phytothérapie et de la cosmétologie, l’huile d’olive est devenue un produit de choix pour l’entretien de la peau et la prévention de l’apparition précoce des rides sur le visage.

L’huile d’olive vierge, ou mélangée avec certaines huiles essentielles est également très utilisée en massothérapie, notamment pour les massages de bien-être. L’effleurage superficiel exécuté en début ou en fin de massage permet une pénétration des ingrédients bénéfiques de l’huile d’olive dans la peau. L’huile d’olive optimise également l’assouplissement des muscles et le dénouement des tensions nerveuses à certaines zones du corps. L’huile d’olive est surtout utilisée dans les massages toniques tels que le massage suédois, le massage thaïlandais ou encore l’Ayurveda.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion