Massez-vous avec l’huile de coco


L’huile de coco, une huile 100 % naturelle

L’huile de coco est obtenue à partir du fruit du cocotier. La population indienne, et plus tard les Asiatiques l’utilisaient déjà à titre de soin bien-être. Il existe deux manières d’extraire cette huile. La première méthode est simple et naturelle, il suffit pour cela de broyer directement la chair de coco fraîche avant de la presser pour en extraire l’essence. Un raffinage supplémentaire n’est pas forcément indispensable, ses propriétés naturelles antioxydantes suffisent pour obtenir une huile très stable. Le deuxième procédé consiste à laisser sécher l’amande de coco avant de la presser. Cette opération s’effectue grâce à un système qui s’occupe du pressage, et se fait à basse température. L’huile de coco s’obtient ensuite par fermentation, qui peut durer trois jours.

Les différentes utilisations de l’huile de coco

L’huile de coco contient des sels minéraux tels que le fer ou le magnésium. Pour sa teneur riche en acide gras saturé, l’huile de coco a été longtemps soupçonnée pour être à l’origine de maladies cardiovasculaires. Et pourtant, des recherches ont permis de démontrer que ce composant, aurait au contraire, une action préventive pour lutter contre certains troubles de santé ou des maladies chroniques telles que la diabète. Elle est particulièrement efficace pour soulager certaines affections cutanées comme l’acné, l’eczéma ou l’urticaire. D’autre part, cette huile est également réputée pour apporter de la brillance aux cheveux tout en les fortifiant. L’huile de coco remplace un soin capillaire après le shampooing et fait office d’un antipelliculaire particulièrement efficaces. Riche en acide laurique, l’huile de coco constitue un puissant antibactérien et antiviral.

L’huile de coco en massage

À l’heure actuelle, l’huile de coco est très appréciée en médecine ayurvédique. Appliquée en massage, l’huile de coco permet non seulement de détendre les muscles, mais elle hydrate la peau en profondeur tout en assouplissant les parties les plus sèches et sensibles du corps. Elle convient à tous les types de peau, sèche ou grasse. Toutefois, il est recommandé de demander conseil auprès de votre médecin si elle est utilisée à des fins thérapeutiques. Pour ne pas irriter l’épiderme, il convient de mélanger l’huile de coco dans une base d’huile végétale comme l’huile de monoï ou de l’huile de coprah par exemple. De même, en règle générale, il est important d’effectuer un test 48 heures avant toute utilisation pour éviter les éventuelles allergies à la noix de coco.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion