La Gymnastique faciale ou le stretching du visage


De l’importance de la Gymnastique faciale

La Gymnastique faciale est une solution anti-âge développée par Catherine Pez depuis plus de 15 années. Avec la parution de l’ouvrage de Catherine Pez intitulé « Gymnastique faciale » en automne 2006, la méthode est rapidement devenue populaire en Europe et dans le monde. La Gymnastique faciale est souvent confondue avec le Yoga du visage de Catherine Urwicz. Quels que soient les détails qui les différencient, les deux disciplines visent essentiellement la préservation de la beauté et la santé du visage.

La Gymnastique faciale a été conçue pour fournir une alternative à la chirurgie esthétique du visage. Pratiquée à bon escient, elle prévient efficacement de l’apparition des rides et ridules sur celui-ci. Elle permet d’entretenir l’élasticité de la peau, en stimulant de manière régulière la fabrication de collagène pour prévenir de l’affaissement cutané. La Gymnastique faciale est convenable à tous types de peaux. Destinées à optimiser les effets bénéfiques de la Gymnastique faciale, les crèmes pour le visage ne doivent être utilisées qu’après séance de cette dernière.

La Gymnastique faciale en pratique

Pour ceux qui aiment les raisonnements terre à terre, la Gymnastique faciale est comparable à un stretching du visage accompagné de quelques techniques d’automassage. La grande majorité de la cinquantaine de muscles composant le visage de l’être humain doivent être stimulés régulièrement avec la Gymnastique faciale afin de prévenir la vieillesse précoce. Réservez 10 minutes par jour de votre temps pour votre séance, à raison de 5 minutes de pratique le matin et 5 minutes le soir, avant de vous endormir. L’âge idéal pour commencer la Gymnastique faciale est de 25 ans.

Serrez vos lèvres l’une contre l’autre. Etirez-les ensemble vers l’avant. Ressentez la sensation d’étirement durant 3 à 5 secondes puis relâchez. Assemblez toujours vos lèvres. Poussez-les vers le haut, puis vers le bas, puis la gauche et la droite. Ressentez toujours la tension musculaire avant de relâcher. Ouvrez grand votre bouche puis stimulez les zygomates en faisant semblant de mâchouiller quelque chose. Les dents ne doivent pas se toucher durant l’exercice. Faites monter vos sourcils vers le haut puis relâchez la tension. Tous les exercices sont à répéter dix fois. Terminez par de la digipuncture au niveau des tempes et du troisième œil.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion