Les graines d’Entada chez Yves Rocher


Les graines d’Entada, des porte-bonheur pour le corps et l’esprit

L’Entada est un arbre de 4 à 10 m de hauteur qui pousse en Afrique. Il donne des fleurs d’une couleur blanche ou jaune-rougeâtre de 6 mm. Ses fruits sont persistants et restent plusieurs mois sur l’arbre. Les graines sont droites ou incurvées avec des marges ondulées épaisses. L’Entada pousse particulièrement dans les zones pluvieuses et dans la savane. Les graines tombent des arbres lors des fortes pluies et sont emportées par les fleuves pour rejoindre l’océan. Portées par les courants, elles peuvent se retrouver sur les plages de la Floride après plusieurs années.

Malgré ce long voyage, les graines gardent leur caractère germinatif. Elles sont considérées comme des porte-bonheur et auraient le pouvoir de procurer la longévité. Yves Rocher les a intégrées dans son programme de soins à base de produit végétal. Chauffées, les graines apportent chaleur et douceur pour la peau. Elles procurent bien-être et relaxation. Professionnel, Yves Rocher assure la qualité de ses soins. Les graines passent par un test pour garantir leurs conditions d’utilisation pour la sécurité de la clientèle. Ces graines sont issues de filières connues et ne nuisent pas au renouvellement naturel des graines.

Le Grand Rituel Relaxant aux graines chaudes d’Entada

Le modelage aux graines d’Entada ressemble aux massages aux pierres chaudes. Elles sont placées dans un four pour servir d’outils de massage. Le rituel commence par un bain de fleurs bio pour que le corps puisse se détendre. Ensuite, un modelage basique à l’huile essentielle de Lavande et de Petit-Grain est pratiqué sur la peau. Le masseur s’occupe des pieds et des jambes par des gestes simples. Le soin continue avec l’utilisation des graines d’Entada, lisses et chaudes sur le corps, les mains, la nuque et le creux des reins.

À l’aide des graines, le masseur effectue de grands gestes et les laisse glisser sur le corps huilé. Pour porter bonheur, il les frappe entre elles en l’air. Le massé sera ensuite allongé sur le dos pour recevoir un modelage du ventre avec les mains. Les graines viennent s’appliquer sur l’arrière des jambes, des fesses jusqu’au dos. Les muscles du dos sont dénoués grâce à la chaleur des graines. Prolongées sur les bras, elles procurent un délassement total. Le modelage peut être ponctué par un massage relaxant du dos.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion