Le Fuji Massage : excellent pour la relaxation et la détoxification de l’organisme


Les principes fondateurs du Fuji Massage

Le Fuji Massage est une discipline manuelle de bien-être connaissant des origines asiatiques et hawaïennes. Depuis plus de 2000 ans, les chinois et les indiens ont utilisé le Fuji Massage à titre de massage de bien-être et de massage thérapeutique. A Hawaï, il est un massage de relaxation à part entière au même titre que le Lomi-lomi. Actuellement, le Fuji Massage est très utilisé à titre de soin de revitalisation et de relaxation dans les centres de thalassothérapie.

Le Fuji-Massage est une discipline manuelle nécessitant l’utilisation de pierres volcaniques en basalte chaudes et froides et de l’huile de massage, généralement à base de houx. Les techniques de traitement utilisées reposent sur l’application des principes de la thermothérapie. La chaleur vise la stimulation des blocages énergétiques et des douleurs musculaires. Le froid sert à abaisser la température de certaines zones du corps afin que l’individu retrouve rapidement bien-être et santé. Ce type de massage ne peut être pratiqué que par un massothérapeute ayant une bonne connaissance de la méthode ainsi que de la structure et du fonctionnement du corps humain.

Déroulement d’une séance de Fuji Massage

Le Fuji massage se pratique sur une table de massage. Le receveur porte des sous-vêtements au cours de la séance. Le praticien applique l’huile de massage sur le corps du massé ou encore sur les pierres volcaniques rondes et plates. Les pierres chaudes et froides sont placées le long des points réflexes, notamment sur les points d’acupuncture de la zone dorsale. Les pierres sont ensuite déplacées le long du corps puis appliquées avec insistance sur les zones de tension. Le receveur s’allonge ensuite sur le dos afin que le praticien puisse appliquer la même méthode sur le thorax, l’abdomen et les membres inférieurs. La séance s’achève par des frictions manuelles au niveau des muscles puis par des manœuvres à effleurement.

Le Fuji Massage est une forme de traitement manuelle par thermothérapie. L’utilisation alternée de pierres chaudes et froides permet le dénouement des tensions musculaires et énergétiques. Il améliore également la circulation du sang et de la lymphe et permet l’évacuation rapide des toxines. Il maintient la température normale du corps et permet un regain rapide de vitalité. En éliminant les effets du stress et de l’anxiété, le Fuji Massage est une discipline à même de procurer détente, relaxation et sensation de bien-être incomparable.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion