formation shiatsu


Qu’est-ce que le shiatsu ?

Le shiatsu est une technique originaire du pays du soleil-levant. Cette méthode japonaise consiste à avoir recours au toucher ce, dans le dessein d’optimiser la circulation de l’énergie vitale dans le corps. Il en résulte ainsi que le shiatsu se présente comme une technique permettant de remédier à la non-présence de l’énergie vitale sur certaines parties du corps.

Le shiatsu étant une technique requérant une méthode particulière dans son application, il est important de s’y initier avant de le pratiquer : la personne pratiquant le shiatsu doit, en effet, être capable de déceler les zones où se trouve le déséquilibre énergétique pour, par la suite, œuvrer pour y remédier. Elle doit ainsi posséder les aptitudes nécessaires pour déterminer les techniques les mieux appropriées pour cela. Dans le cadre du shiatsu, on retrouvera non pas une seule technique mais plusieurs. D’où tout l’intérêt de se former sur cet art

L’initiation au shiatsu

La formation au shiatsu présente l’intérêt de conférer à ceux qui souhaitent de s’y initier les aptitudes nécessaires pour mettre en pratique cette technique. Il est à préciser, dans la foulée, qu’une telle formation doit être dispensée par un professionnel en la matière.
D’une manière générale, l’initiation au shiatsu met en exergue les intérêts de pratiquer cette technique. En d’autres termes, les initiés se verront expliquer les bases ainsi que la principale vocation de cette méthode japonaise de manière à ce qu’ils puissent appréhender la santé d’une personne sur le plan mental, physique et psychique.
Parallèlement à cela, la formation au shiatsu permet d’apprendre également les différentes techniques (pétrissage, étirement, vibration ou autres) qui permettront de faire circuler les énergies positives dans tout le corps.

La durée de la formation varie d’un institut à un autre. Il est toutefois conseillé aux futurs apprenants de s’assurer que ladite durée sera suffisante pour lui inculquer les bases de cette technique et que le professeur est diplômé en shiatsu.

A qui s’adresse la formation au shiatsu ?

D’une manière générale, tout le monde peut s’initier aux techniques du shiatsu. Il n’en demeure toutefois pas moins qu’il est conseillé à chacun de requérir les conseils d’un professionnel avant de se former à cette technique. Certaines personnes peuvent, en effet, ne pas posséder les capacités spécifiques nécessaires à la mise en pratique du shiatsu.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles formation

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion