La Formation du mouvement rythmo-organique Medau


Les bases théoriques de la formation du mouvement rythmo-organique Medau

La formation du mouvement rythmo-organique Medau est une science du mouvement élaborée par Heinrich Medau en Allemagne à la fin des années 20. Formateur en musique, danse et éducation sportive, la santé de l’être humain a toujours été au centre de la préoccupation d’Heinrich Medau. Pour lui, l’invention de la formation du mouvement rythmo-organique répond à un désir de maintien constant de la santé physique et mentale par le mouvement et la respiration. Cette discipline a contribué en majeure partie au développement de la danse-thérapie dans le monde.
La formation du mouvement rythmo-organique Medau se base sur une connaissance de la logique du mouvement du corps humain ainsi que ses relations avec les organes internes et l’esprit. Grâce à sa méthode, Heinrich Medau cherche à faire connaître cette forme d’interdépendance entre le corps et l’esprit aux pratiquants. Ceci leur permet de mieux prévenir les maladies et par là même corriger seuls les anomalies posturales pouvant engendrer des effets ravageurs sur le corps au quotidien.

La formation du mouvement rythmo-organique Medau : pratique et bienfaits

La formation du mouvement rythmo-organique Medau se fait en groupe sous l’assistance d’un praticien confirmé dans la discipline. La séance se caractérise par de nombreux exercices de mouvements ainsi que l’adoption de nombreuses postures correctes en position debout, assise ou allongée. La séance se fait généralement en musique, pour cultiver le sens du rythme chez les participants. La méthode nécessite également l’utilisation de matériel divers comme des ballons et des bâtons. Les exercices peuvent se faire seul ou avec un partenaire. Les mouvements et postures s’accompagnent toujours d’exercices de respiration au cours de la séance.
La formation du mouvement rythmo-organique est une forme d’apprentissage du mouvement à vertu préventive et curative. La discipline corrige efficacement les anomalies posturales. Elle soulage les douleurs liées à l’appareil locomoteur et procure une très grande souplesse. Elle développe le sens du rythme et permet une grande connaissance du corps. La méthode régule également le fonctionnement du système vasculaire. Elle stabilise le rythme cardiaque et permet une bonne circulation sanguine dans l’organisme. Enfin, elle évacue efficacement le stress, et permet la revitalisation et la relaxation.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Autres activités santé

0 | 10 | 20 | 30

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion