Formation au massage thailandais


Objectifs de la formation en massage thaï

La formation à ce type de massage permet aux éléves de pratiquer les techniques du massage thaï sur leurs clients. Les étudiants doivent ainsi assimiler les techniques du shiatsu, du yoga, du pétrissage des muscles, de la chiropractie et de la pression sur les points énergétiques du corps. Ce, de manière à optimiser la circulation de l’énergie (Qi).
La formation comprend plusieurs modules : théorie et principes de base, initiation aux différents points énergétiques du corps, étude de l’anatomie humaine pour la manipulation du squelette, étude des techniques du yoga pour étirer le corps du client, la formation à la technique préparatoire, à la technique de dynamisation et à la technique de relâchement.

La formation au massage thaï peut aussi avoir des objectifs plus avancés permettant à l’apprenant de pratiquer la technique sur des enfants ou des nourrissons, par exemple ou encore, permettant un massage thaï sur les pieds.

Les écoles enseignant le massage thaï

Aucune règlementation ne définit les normes pour la formation en massage thaï. La formation prodiguée peut ainsi varier d’une école à une autre.

L’école de référence pour l’enseignement du massage thaï est le Wat Po, en Thaïlande : cette école sise à Bangkok est la première école de médecine et de massages du pays à se trouver sous la direction du Ministère de l’Education de Thaïlande. Ce dernier soumet toutes les personnes désireuses d’exercer le métier de masseur en Thaïlande à une obligation de se former au sein du Wat Po. L’école propose également des formations pour les étrangers souhaitant apprendre un peu plus sur les techniques de massage thaïlandais.

Les formations proposées par l’école Wat Po

Les éléves ont le choix entre :

L’approche du massage thaï (30 heures)

Cette formation a pour but de former les apprenants sur les postures à adopter par le client et le masseur. Elle initie aussi ses adeptes aux différentes techniques de bases de ce type de massage.

Le massage des pieds (30 heures)

Toutes les techniques permettant d’effectuer un massage des pieds sont enseignées lors de cette formation : massage avec un instrument en bois, avec les pouces, à l’aide d’huile ou de crème, etc.

Le massage thérapeutique (30 heures)

La formation a pour but de transmettre aux apprenants les techniques traditionnelles thaïlandaises pour assouplir les muscles du client de manière à pouvoir remédier aux tensions nerveuses, les raideurs musculaires, les crampes, etc.

Le massage du nourrisson et de l’enfant (15 heures)

La formation permet aux futurs masseurs et aux parents d’appliquer les techniques du massage thaïlandais propres aux enfants sur leur progéniture.

Le massage à l’huile et aromathérapie (30 heures)

La formation apprend à ceux qui s’y initient les herbes et les huiles à utiliser pour obtenir le résultat escompté. Les apprenants étudient également comment effectuer un massage à l’huile.


Répondre à cet article

Messages

  • Sawadika ;)

    Watpo viens d’installer son école en France dans le 8eme à Paris au 16 rue St-Petersbourg (Métro Liège/Place Clichy).

    Nous recherchons les anciens élèves de Watpo.

    Watpo France réunit les anciens de Watpo lors du jour de l’an Thaï le 22/04/09 qui aura lieu à la pagode dans le 77 à Moissy-Cramayel.

    Vous pouvez également adhérer sur Facebook ’Wat Po France’

    Au plaisir de vous rencontrer.

    Voir en ligne : Watpo France

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles formation

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion