Formation massage amma


Les objectifs de la formation au massage amma

La formation à ce type de massage vise à dispenser aux apprenants une base de connaissance suffisante pour effectuer des pressions sur les 148 points énergétiques du corps, sur les articulations et sur les muscles de manière à activer la circulation énergétique du patient.
L’initiation au massage amma peut porter sur le massage intégral du corps ou se cantonner à l’apprentissage des techniques du massage amma assis. La durée de la formation sera alors plus courte pour cette dernière catégorie.

Contenu de la formation au massage amma

L’initiation à ce type de massage comprend l’apprentissage des katas propres à la technique. Ces katas consistent à un enchaînement de gestes qui aboutissent à la réalisation des méthodes du massage amma. La formation au massage amma apprend aux étudiants les katas propres au massage jusha (assis en tailleur), au massage allongé sur le dos, au lifting japonais et au massage assis sur siège. Elle les initie également la physiologie et l’anatomie des points énergétiques des méridiens et les familiarise aux méthodes de pétrissage des muscles, à la manipulation du squelette et à définir les symptôme d’une mauvaise circulation de l’énergie.

Dans le cas d’une formation au massage amma assis, les modules à apprendre sont plus restreintes : apprentissage des katas pour le massage des jambes et l’initiation aux principaux méridiens et points énergétiques situés sur cette partie.

A qui s’adresse la formation au massage amma

Etant une technique non thérapeutique, le massage amma peut être pratiqué par toutes personnes le souhaitant. Il n’est donc pas impératif d’être thérapeute ou de posséder des connaissances approfondies sur les points énergétiques et les méridiens pour pouvoir se former à ce type de massage.

Les écoles de formation au massage amma

En dehors des écoles japonaises, les écoles américaines sont les écoles références en matière de formation au massage amma : effectivement c’est sur le continent que cette technique fut importée pour la première fois. Il en découla la création d’écoles de référence : la Touch Institute of Chair Massage au sein duquel les étudiants apprennent aussi d’autres techniques de massage japonais. Le New York College of Health Professions et le Healing Arts Center School of Amma Therapy and Martial Arts dispensent aussi des formations de qualité.
Au Québec, la formation dure 150h et est pratiquée par les prétendants aux diplômes de praticien en massothérapie.

En Europe, la formation à ce type de massage consiste surtout à l’apprentissage des techniques du massage assis. Selon l’atelier ou l’école, la durée de la formation oscille entre 3h et une semaine.


Répondre à cet article

Messages

  • Pour toutes les personnes souhaitant se former au massage amma (massage Amma assis ou Amma sur chaise), Essentiel Massage vous propose de maîtriser les techniques de ce massage japonais vieux de plus de 4000 ans. Le Amma japonais constitue la base de toutes les formes de massage par acupression, notamment les formes modernes du Shiatsu . C’est sans doute aussi la raison de son succès vue la réputation grandissante du Shiatsu ces dernières années.
    Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur notre offre de formation amma

    Merci à Info Massage pour cette riche source d’informations sur les massages.

    ESSENTIEL MASSAGE

    Voir en ligne : Formation Amma à Paris

  • J’aimerais recevoir des informations sur les écoles donnant la formation
    massage amma.

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles formation

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion