Du footing pour perdre du poids


Footing : ses bienfaits sur la cellulite et l’excès de poids

Activité à la base de la majorité des disciplines sportives, la course à pieds constitue à elle-seule un sport de bien-être à part entière. Le footing, appelé également jogging, consiste à courir de manière assez lente sur une courte ou longue distance suivant la condition physique du pratiquant. Le pratiquant du footing ou jogging est familièrement appelé joggeur. Le jogging est fondamentalement pratiqué à titre d’échauffement par les sportifs. Il peut également être pratiqué à titre de sport de remise en forme ou encore d’activité sportive minceur.

Le jogging fait montre de son efficacité dans la lutte contre le surpoids. Sa pratique permet len effet a sollicitation des tous les muscles du corps. Elle tonifie les muscles et évacue les graisses superflues par la sudation ou par la stimulation du système lymphatique. Aucun affaissement cutané n’est à craindre après l’évacuation des graisses puisque le jogging contribue à rendre sa tension normale à la peau. Les résidus de graisses acheminés vers les vaisseaux lymphatiques sont rapidement évacués lorsque le sportif se désaltère après l’effort.

Footing : programme personnalisé

Pour que vos séances de footing éliminent les graisses superflues, pensez à les faire de manière régulière. Adoptez pour cela un programme personnalisé tenant compte de votre condition physique et de vos progrès. Optez de préférence pour la matinée pour l’exécution de votre séance de footing. Avant de courir, adonnez vous au préalable à des exercices de stretching et de respiration. Sollicitez toutes les articulations de votre corps au cours de ce stretching. Votre corps et votre esprit sera ainsi prêt pour le jogging.

Après le stretching, marchez doucement et buvez doucement ¼ de litre d’eau. Commencez à courir après 5 minutes de marche. Commencez doucement. Contrôlez votre souffle et ne dépassez pas 15 minutes durant vos 3 premières séances. Terminez votre séance de jogging par des étirements pour éviter les crampes. Suivez ce programme au moins 3 fois dans la semaine. Buvez régulièrement de l’eau durant les heures de pause. La durée de la séance peut être augmentée suivant les progrès effectués. Avec un tel programme, vous serez à même de perdre 4 à 6 kg en l’espace de deux mois.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion