L’esthéticienne


L’esthétique connaît un essor important à l’heure actuelle. Le marché de l’esthétique, comme celui de la cosmétique et de la mode dans la même foulée est en pleine révolution.
Aujourd’hui, homme, femme, jeune ou moins jeune, dans le cadre personnel ou professionnel, nombres de gens ont recours à l’esthétique pour maîtriser et contrôler son image, principal outil de communication. Car le monde contemporain exige une certaine forme de présentation reconnue et acceptable par la majorité, si l’on souhaite convaincre ou réussir dans chacune de nos entreprises.
L’esthétique et les professionnels de l’esthétique sont nos alliés incontournables pour parvenir au contrôle de notre image, vecteur de notre identité et de nos compétences. L’esthétique nous donne les moyens physiques pour nous projeter en avant et de conquérir le monde. Il nous donne l’assurance et la confiance en soi, pour ne pas trébucher ni perdre pied alors que le courant nous est favorable.

L’esthétique est un métier de rêve accessible à tous. Le secteur offre des débouchés illimités au sein d’instituts de soin, de salons esthétiques, des centres de remise en forme (thermaux, balnéothérapie, thalassothérapie, spas…), ou encore la mode, le spectacle, le
cinéma…Ce qui fait de l’esthétique un métier recherché et valorisant.
Des écoles, des instituts des centres divers proposent des formations sur les métiers de l’esthétique : coiffure soins et traitements capillaires, visagisme et morphopsychologie, maquillage, soins esthétiques du visage et du corps, soins des ongles, parfumerie… Pour exercer le métier d’esthéticienne, ces formations sanctionnées de diplômes sont requises par la loi. CAP, brevet ou BTS esthétique vous permettent de mettre un pied dans le monde de l’esthétique. Vous pourrez ensuite avec quelques années d’expériences approfondir vos connaissances en la matière et vous spécialiser dans un ou plusieurs créneaux.

Le métier de l’esthétique présente un grand nombre d’avantage. En premier lieu, son accessibilité fait de l’esthétique un métier abordable, tout le monde peut faire partie du monde de l’esthétique, si la volonté y est. Ensuite, c’est un métier dynamique en constante évolution, l’esthétique se calque sur l’influence de la mode et des tendances du moment. Et enfin, c’est un métier passionnant pour les personnes qui ont des affinités artistiques et créatrices, l’esthétique peut devenir un support d’expression et une matière à travailler.
En bref, l’esthétique se résume par ce qui est beau, créatif et revalorisant. Outre le côté paraître du métier de l’esthétique, il y a sans aucun doute, le désir d’être.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Fiches métiers


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion