Espace Shakti, pour une formation en massage ayurvédique


Espace Shakti, pour apprendre l’ essentiel des massages indiens

Espace Shakti est un centre de massage spécialisé dans la formation des massages indiens entrant dans le domaine de l’ayurvéda. Il s’agit de massage de bien-être se basant sur l’harmonie du corps et de l’esprit. On y enseigne ainsi les méthodes abhyangas et ayurvédiques. Récemment l’Espace Shakti a ouvert des formations en Marmas, Kalaripayatt et en Samvahan. L’Espace Shakti est dirigé par Serge Longueville, il dispense lui même les cours cependant, il arrive que d’autres spécialistes interviennent dans les formations. Serge Longueville a suivi une formation de 7 ans en massages indiens, de quoi pouvoir fournir des cours complets sur les différents secrets de cet art.

Concernant la formation en abhyanga, elle initie aux différentes techniques de cette pratique millénaire notamment sur les différents mouvements ainsi que les postures à prendre, lors du massage, pour la personne massée et le masseur. La formation délivre également des informations sur l’utilisation des huiles essentielles ainsi que leurs propriétés, indispensables en massage abhyanga. C’est un type de massage notamment utilisé pour rééquilibrer les énergies du corps apportant ainsi une meilleure santé ainsi qu’un bien-être optimal. La maîtrise des techniques en abhyangas est essentielle pour apprendre toutes les autres techniques de massage indien.

Espace Shakti, pour les professionnels et particuliers

L’Espace Shakti forme aussi bien les professionnels souhaitant se spécialiser en massage ayurvédique que les particuliers voulant connaître les bases des massages indiens pour leur besoin personnel. La formation fournie par l’Espace Shakti permet d’être fonctionnel une fois le programme terminé. Elle répond aux exigences des instituts de bien-être et de beauté. La formation pour les professionnels délivre les techniques du massage abhyangas, bases des soins ayurvédiques. Les cours sont appuyés par des pratiques. La session dure 4 jours et pour assurer une qualité irréprochable de l’enseignement et un meilleur suivi, le nombre d’apprenant est limité à deux personnes par séance.

Concernant la formation aux particuliers, on y apprend également des techniques de l’abhyanga. Le formateur se déplace selon votre disponibilité. Normalement, le nombre des élèves est aussi limité à deux cependant il y a des exceptions où le formateur reçoit quelques couples. Les cours se déroulent de façon intensive avec beaucoup de pratique. Les formations peuvent se dérouler à plein temps avec 7 heures de cours par jour. Concernant le coût de la formation, il est possible de négocier avec le responsable sur le mode de paiement. Pour plus de renseignements, allez directement sur leur site : http://www.ayurveda-shakti.com


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles formation

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion