Equipement adèquat pour réussir son massage

Une fois que vous vous êtes décidé à faire des massages à domicile, que ce soit pour des raisons d’économie d’argent ou de temps, il vous faudra vous équiper.


Il est toujours bon de se renseigner auprès d’un spécialiste pour savoir quel type de massage vous pourrez pratiquez et quels seront les accessoires indispensables. Vous pourrez par la même occasion apprendre à vous servir des différents appareils disponibles.

Les huiles de massage

Quand on opte pour un massage manuel, les huiles de massage s’avèrent un accessoire indispensable. Elles permettent d’une part le travail en souplesse des mains qui ne seront pas freinées par le contact avec la peau. Elles glisseront facilement en épousant les formes du corps.

D’autre part, elles servent de support à des substances actives qui peuvent être soit hydratantes, soit relaxantes, soit calmantes, complétant ainsi l’effet des manœuvres manuelles.

Seules les huiles végétales seront utilisées. Elles pénètrent la peau en profondeur, véhiculant avec elles les substances actives. Les huiles minérales comme la paraffine et la glycérine par contre sont à proscrire car elles ont tendance à asphyxier la peau.

Les appareils de massage

Leur succès auprès des consommateurs n’arrête pas de grandir. Le massage est reconnu désormais comme une méthode efficace pour lutter contre le stress qui est un vrai mal du siècle. Pourtant, la plupart des gens ne disposent pas du temps et de l’argent nécessaire pour fréquenter régulièrement des instituts de massage. Les appareils de massage dont l’usage est de plus en plus simplifié et adapté aux demandes du grand public connaissent aussi une démocratisation dans leur tarif.

On trouve des appareils de massage en bois, qui à l’origine étaient destinés à aider les masseurs. On peut citer les billes de massage, les rouleaux, les masseurs de tête, les masseurs de dos,….. Très demandés, ils sont efficaces, faciles à utiliser et économiques.

Les appareils de massage électriques qui sont extrêmement efficaces et permettent une économie de temps et d’énergie. Les plus connus sont les coussins de massage, les sièges et les fauteuils de massage, les appareils vibrants. Ils peuvent se substituer pratiquement à des masseurs professionnels et donnent les mêmes sensations de détente et relaxation.

Les accessoires d’ambiance

Ils tiennent une importance certaine dans le déroulement des séances de massage à domicile. Ils permettent de créer une ambiance de détente, rajouter une musique douce, diffuser une lumière relaxante, intimiste. Ce sont des diffuseurs, des bougies d’ambiance, des photophores électriques et de l’encens.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion