Profitez des vertus de l’encens pendant vos séances de massage

Pour mieux profiter des bienfaits du massage, il faut créer une ambiance propice au relâchement : tirer les rideaux pour tamiser la lumière du jour, allumer des bougies et brûler de l’encens. Plus qu’un simple rituel qui accompagne le massage, l’encens cache de nombreuses vertus.


Quand la fumée nous guérit

Brûler de l’encens au cours d’un massage est devenu plus qu’une habitude et on a tendance à oublier ses bienfaits sur la santé. En soulageant les tensions, la fumée qu’il dégage atténue tous les désordres énergétiques pour harmoniser le fonctionnement de l’organisme. Considéré comme le fondement même du bien-être, l’encens, une fois arrivé dans les fosses nasales, crée un signal qui est directement transmis au cerveau limbique, là où se trouvent nos émotions. Durant le massage, les fumées de l’encens agissent sur notre système neurovégétatif et favorisent une bonne régulation de nos hormones. Certains encens ont des effets antibactériens et d’autres sont connus pour soigner les maladies pulmonaires et hépatiques. Souvent associé à un massage relaxant, l’encens purifie l’organisme, sans oublier qu’il est source d’énergie et de vitalité.

Un allié numéro un pour la détente

Quel que soit le type utilisé, l’encens est indispensable pour un meilleur apaisement du corps et de l’esprit. L’encens est bénéfique à bien des égards pour ceux qui souhaitent une détente optimale au cours du massage. A priori, il apporte une ambiance sereine grâce à son doux parfum. Il procure ensuite une paix intérieure et éveille les sens. Si vous optez pour un encens parfumé au jasmin, vous serez vite libéré de votre dépression et après le massage, vous sous sentirez plus calme, sûr de vous et en paix avec vous-même. Après une journée stressante ou face à un état d’anxiété, les fumées d’encens chassent toutes les idées négatives qui nous envahissent. Allié au massage, il accentue le relâchement des muscles et l’esprit du massé est plus léger. Avec un corps relaxé, on trouve facilement le sommeil, et ce, grâce aux bienfaits de l’encens. À partir d’aujourd’hui, profitez des vertus de l’encens en plus de la douceur de son parfum.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion