The Miki School, pour votre formation en massages


A propos de l’école The Miki School

L’école de formation The Miki School a été fondée en 2004 par Micky. Cette femme, originaire de la Thaïlande, fut élevée dans la tradition du massage thaïlandais. C’est le Maître Sushard Ting, lui-même, qui l’a initiée à l’art du massage dans la célèbre école du Wat Pho. Elle décida par la suite de s’installer en France et de créer son propre institut, Espace France Asie, en 1992. Elle fut la première à dispenser les bienfaits des massages thaïs traditionnels, en France, en effet, son institut était le premier dans le pays à cette époque. C’est à partir de l’année 1997 qu’elle a commencé à transmettre son savoir-faire, pour finir par créer sa propre école de massage.

Bien que sa fondatrice soit spécialisée dans les massages thaïs traditionnels, l’école enseigne tous les types de massages célèbres du monde. En tout, l’école maîtrise 15 types de massage, tels que le massage hawaïen Lomi Lomi, le massage californien, le massage suédois ou d’autres types de massages spécifiques, comme le massage pour femmes enceintes. Les cours sont détaillés et fournis afin de répondre parfaitement aux exigences de la profession. Par ailleurs, l’école se soucie également de sa qualité d’enseignement, en préservant les méthodes traditionnelles de cet art. Les formations s’adressent aussi bien aux professionnels, qu’aux particuliers, et les programmes pédagogiques sont adaptés selon le cas. Chaque formation aboutit à une remise de certificat.

The Miki School, l’assurance d’un suivi pédagogique

Grâce à des enseignants professionnels, spécialisés, et disposant d’une expérience solide dans le domaine de la formation en massages, les participants qui débutent sont assurés d’acquérir d’excellentes bases techniques, quant aux professionnels, ce sera l’occasion pour eux de découvrir et d’acquérir d’autres techniques. En outre, chaque élève peut, à tout moment, demander des conseils individuels auprès de l’équipe de professeurs. Ceux-ci veilleront également à corriger les mouvements si le besoin s’en fait sentir, ils vous permettront de bénéficier de conseils particulièrement utiles. L’école propose également un suivi personnalisé post-formation.

Une bonne formation en massage, peu importent le type et la technique concernés, est principalement fondée sur une expérience pratique. C’est pourquoi, The Miki School conseille aux apprenants de s’entraîner intensivement. Ainsi, chaque élève doit effectuer un minimum de 30 heures de pratique, en six mois maximum. Ces heures peuvent être effectuées au centre même, en groupe, ou sur d’autres personnes en dehors de l’école. Chaque pratique effectuée doit être consignée dans un livret et accompagnée d’une note d’évaluation de la personne massée. Durant ces pratiques, l’élève peut demander une assistance aux professeurs.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles formation

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion