Le drainage lymphatique et ses bienfaits


Le drainage lymphatique, pour éliminer la cellulite en douceur

La cellulite est l’ennemi juré des femmes souhaitant montrer leurs corps sur les plages pendant la période estivale. Ces imperfections cutanées liées à l’excès de graisses sont parfois difficiles à corriger. Plusieurs méthodes sont toutefois proposées par les spécialistes afin de mettre un terme à ce problème. Outre les différentes crèmes et appareils sophistiqués, le drainage lymphatique promet également d’apporter une solution pérenne à l’apparition et au traitement approfondi de la cellulite. Il s’agit d’une technique de massage en douceur destinée à stimuler le flux lymphatique.

La circulation lymphatique, différente de la circulation sanguine, est dépourvue de moteur. La lymphe véhiculée dans le circuit lymphatique a pour rôle d’amener les produits nutritifs dans les cellules et d’évacuer les déchets de l’organisme. Ce parcours est souvent parsemé d’embûches, ralentissant la circulation des flux et provoquant une accumulation des toxines. C’est ce dysfonctionnement du circuit lymphatique qui se trouve souvent à l’origine de la cellulite. La mobilisation des nerfs lymphatiques lors du massage favorise l’élimination des toxines et contribue ainsi à l’effacement de la cellulite.

Déroulement et bienfaits du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage en douceur, effectué avec la paume de la main et le bout des doigts. L’objectif est de mobiliser le circuit lymphatique situé dans la zone superficielle de la membrane cutanée. L’application doit être réalisée de bas en haut, afin de suivre le sens de la circulation de la lymphe. Le mouvement de pression est effectué au niveau de la peau, puis déplacé progressivement vers la zone la plus proche du ganglion lymphatique. Cette action est à renouveler environ 5 fois pour les différentes parties du corps.

Le drainage lymphatique lutte efficacement contre le phénomène de peau d’orange et la cellulite. Il permet en effet d’attaquer directement les zones à l’origine du blocage de la circulation de la lymphe. L’élimination de l’eau accumulée à l’intérieur de la peau et des toxines permet de régénérer le tissu cutané. Le traitement permet ainsi à la peau de retrouver sa brillance et son élasticité. Ce renforcement de la peau est aussi une solution idéale pour éviter la déformation des tissus, à l’origine des capitons et d’autres aspects de la peau liés à l’excès du tissu adipeux. En plus de son efficacité contre la cellulite, le drainage lymphatique se trouve également à la base des autres méthodes de remodelage de la silhouette.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion