Retrouvez un corps sain et équilibré avec la digipuncture


La digipuncture, une variante de l’acupuncture

La technique de massage baptisée « digipuncture » est née de la méthode thérapeutique chinoise qui n’est autre que l’acupuncture. Si dans l’acupuncture, le traitement se fait à partir d’aiguilles, la digipuncture fait appel aux doigts pour stimuler les tsubos ou plus précisément les nœuds d’énergie. Pour cela, le masseur parcourt les méridiens par le biais de manœuvres bien précises. Les mêmes techniques se rencontrent également dans d’autres types de massage comme le shiatsu et le amma. Durant le massage, le praticien utilise surtout le pouce et l’index afin de bien exercer des pressions sur les zones à traiter.
Contrairement à d’autres massages d’origine orientale, la pratique à domicile n’est pas très conseillée. Étant donné qu’elle vise à équilibrer le flux d’énergie qui parcoure tout le corps, il est plus judicieux de faire appel un spécialiste en la matière. Plusieurs troubles peuvent être traités via ce massage à ne citer que l’insomnie, la constipation, la migraine, l’anxiété ou encore les troubles de la digestion. Même les plus sensibles et les plus réticents au massage apprécieront cette pratique grâce aux gestes doux effectués par le masseur.

La philosophie orientale comme fondement de la digipuncture

Cette technique de massage découle des recherches menées autour de la médecine traditionnelle chinoise. Cette pratique considère que le corps humain demeure le siège d’une énergie vitale qui rassemble deux pôles complémentaires que sont le Yin et le Yang. Ces deux éléments sont à la base de la philosophie orientale. Dans le corps humain, le Yin désigne la matière tandis que le Yang fait référence à l’énergie circulante. L’harmonie entre les deux est le garant d’une bonne santé chez l’être humain. La digipuncture permet de rétablir cet équilibre chez les sujets souffrants.
Dans ce type de massage, le traitement d’un trouble ne se fait jamais localement. En effet, selon la médecine chinoise, le corps humain comporte 12 méridiens principaux. Ces derniers présentent 365 points sur lesquels le masseur intervient pour réguler le flux d’énergie vitale. Dans la pratique, les pressions exercées s’allient avec des mouvements de rotation. Le but du praticien étant de faire en sorte que les énergies bloquées circulent de nouveau dans tout le corps. Grâce au traitement par digipuncture, une personne retrouve entièrement bien-être et dynamisme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion