Le Dien-chan ou réflexologie faciale : pour une sensation d’apaisement immédiat !


Le « Dien-chan » : qu’est ce que c’est ?

Son inventeur est un acuponcteur à Saigon. Grâce aux nombreux patients qui le consultent, il lui est facile d’appliquer ses théories. Il étudie un par un, les effets et contre-effets de sa méthode.Il s’aide aussi de nombreuses médecines traditionnelles, telles que la médecine orientale, occidentale, asiatique ; les différentes méthodes, comme le massage, l’acupuncture ou encore l’acupressure, et finalement, en 1980, il établit une carte des points fixes du visage, et plus tard, du corps. Il par du principe selon lequel toutes les perturbations du corps, aussi bien internes qu’externes, se reflètent sur le visage. En effet, « le visage est le miroir de l’âme ».

Il se différencie de la réflexologie classique, qui ne permet de guérir qu’une douleur bien précise. Le Dien-chan, lui, combine plusieurs méthodes, d’où son appellation, « multiréflexologie ». De ce fait, il permet la guérison de plusieurs douleurs grâce à des combinaisons infinies. La carte est composée de 241 points. Selon lui, les points et les zones « réflexes » ne sont pas liés aux parties du corps, mais ces derniers peuvent les stimuler. Le professeur va supprimer les aiguilles qu’il utilise, au profit d’un matériel qu’il a lui-même fabriqué sans danger pour le visage. Cette méthode est de plus en plus reconnue par les professionnels de la santé.

Le Dien-chan : une méthode thérapeutique

Il peut être utilisé comme une méthode unique de soins ou en méthode complémentaire. Tout d’abord, le praticien et le patient communiquent sur les problèmes de santé ; ensuite, le professionnel décide de la partie du visage à « travailler » : vous trouverez ensemble le point à traiter. Les sessions sont de très courtes durées, environ une dizaine de minutes, et le patient peut même être surpris par le soulagement immédiat. Par exemple, le problème des jambes lourdes est dû à une mauvaise circulation sanguine : il faut donc stimuler les points des poumons et du foie.

Cette méthode a des effets prouvés, dans les domaines, neurologique, du système digestif et des troubles respiratoires. Il en est de même pour les maux de tête, l’insomnie ou bien encore la dépression nerveuse. Elle améliore le bien-être, rééquilibre la circulation de l’énergie positive à travers le corps, et tonifie. Vous pouvez la pratiquer vous-même, il vous suffit de suivre une formation. Elle est pratiquée dans environ 35 pays par 15 000 spécialistes. Beaucoup de centres agréés existent à travers la France.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles réflexologie


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion