À la découverte du Reiki


Le Reiki

En japonais, reiki est composé de deux mots Rei signifiant énergie universelle et Ki, étant la part de cette énergie se trouvant dans chaque être vivant. C’est une méthode de soin canalisant et transmettant l’énergie du patient activant ainsi le développement naturel de guérison. Il consiste à trouver un équilibre entre le corps et l’esprit, apaisant les tensions et procurant une sensation de détente. Cette pratique agit aussi bien sur le physique que sur le mental et permet de se recharger énergétiquement. Source de bien-être et de détente, si le Reiki s’avère bénéfique pour les hommes, il peut avoir les mêmes effets sur les animaux, les plantes, les aliments, les médicaments voire même les objets et les lieux. Cette thérapie manuelle ancienne et puissante soulage les douleurs, procure un calme mental, une paix intérieure et un bien-être général.

Mode d’emploi du Reiki

Avant de commencer une séance de Reiki, le praticien s’entretient avec le patient afin d’identifier la vraie nature des tensions, maux ou maladies. Le patient se couche ensuite sur une table de massage, entièrement habillé et le praticien effectuera ensuite une série d’impositions manuelles sur les zones à traiter. Une imposition des mains tient entre trois et cinq minutes pouvant aller jusqu’à dix ou vingt minutes pour les zones affectées par une maladie. Des picotements ainsi que des sensations de chaleur sont souvent ressentis, preuve que l’énergie circule. La séance se fait dans un environnement calme pour bien canaliser l’énergie et une musique relaxante est favorable à la détente. En fin de séance, le praticien recommande toujours au patient de boire un verre d’eau.

Pratiques thérapeutiques

Le Reiki est avant tout une source de relaxation et de détente. Il libère les blocages énergétiques, intensifie le système immunitaire, soulage la douleur et élimine les toxines du corps. Il agit également sur les traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle. Méthode complémentaire d’énergie à l’organisme, le Reiki a des bienfaits sur les troubles aigus comme les maux de tête, les dorsalgies, l’arthrose, le stress, la fatigue, les allergies ou les brûlures. Comme les maux, les maladies et les tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels, il intervient dans le développement personnel tout en favorisant l’auto guérison.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion