Une cure anti-stress pour se relaxer


Une cure thalasso pour mieux se détendre

Avec un rythme de vie soutenu, nous sommes tous exposés au stress. Allant jusqu’à un certain degré, il va jusqu’à devenir pathologique. Jonglant entre les rendez-vous d’affaires, le travail et les obligations familiales, les femmes actives seraient d’autant plus exposées à ces maux quotidiens qui se traduisent alors par la nervosité, les troubles de sommeil ou encore les bouffées de chaleur. Aussi, pour soulager ces troubles désagréables, la meilleure solution est de vous accorder à un petit séjour dans un centre de thermalisme. Des programmes y sont spécialement proposés afin de mieux vous aider à retrouver votre bien-être. Bref, l’idéal pour rompre avec l’agitation de la vie de tous les jours.

La majorité de ces centres sont localisés dans un environnement marin. Des cures anti-stress sont spécialement conçues dans le but de relaxer et de se ressourcer pour mieux affronter la vie quotidienne ! Le programme qui y est proposé contient plusieurs soins combinant à la fois détente et regain d’énergie. Le choix vous revient alors si aucune prescription médicale ne vous a été donnée. Parmi eux se trouvent les massages. Hydromassage, manuel ou instrumentalisé, les massages soulagent efficacement la distension musculaire et aide à éliminer les toxines musculaires. De plus, ils stimulent la circulation sanguine : le shiatsu est entre autres à ne pas manquer, idéal pour stimuler « les méridiens d’énergie » du corps.

Les activités anti-stress en thermalisme

En groupe ou seul, toute votre cure sera pratiquée avec l’aide de spécialistes qui sauront mieux vous conseiller. Parmi ses soins figurent également la sophrologie ou le yoga qui permettront de mieux relâcher les zones de contractions douloureuses de votre corps, grâce à l’introspection et la relaxation profonde, parfait pour évacuer les tensions conscientes et inconscientes. Complémentaire aux traitements, le stretching serait aussi parfait pour étirer et assouplir l’organisme. Au programme de votre cure, du sport, pour entretenir la forme, des activités qui ne fatiguent pas y sont proposées telles que le golf, la musculation ou le tennis.

En piscine, le bain aux algues est pratiqué dans une eau avoisinant les 34 °. Souvent une musique relaxante favorise davantage la détente du corps et de l’esprit. Tout est fait pour offrir une ambiance favorable à la relaxation. Le bain chaud suffit déjà à détendre les muscles et soulage les douleurs, de plus, les nombreuses bulles à effet massant ont pour objectif de détendre en douceur tous les muscles tendus, et aident à soulager les parties endolories de votre corps. Les algues quant à elles renferment des oligomarins qui, à travers la peau, entreront facilement à travers les pores sous l’effet de la chaleur.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion