Massage pour les seniors : quels sont les choix ?


Combinaison de techniques pour de meilleurs résultats

À l’origine, une séance de massage permet de bénéficier d’un moment de détente et de relaxation pour lutter contre la fatigue, le stress et soulager par la même occasion les douleurs musculaires. Certaines méthodes combinent plusieurs techniques, comme la réflexologie avec la médecine traditionnelle asiatique par exemple pour optimiser les bienfaits. L’objectif est de stimuler les points de réflexion au niveau des articulations, suivi de certaines techniques traditionnelles comme le massage Shiatsu afin de soigner les douleurs dorsales d’une manière simple et efficace.

Pour lutter contre la fatigue, le stress et les douleurs musculaires, la méthode appropriée serait de faire appel au massage aux pierres chaudes. Cette méthode permet au massé de bénéficier d’une désintoxication cellulaire et d’une détente musculaire, les points essentiels pour se revigorer. Le massothérapeute applique des pierres naturelles qu’il réchauffe à une température comprise entre 45 et 60 °C avant de les disposer le long de la colonne vertébrale du patient. Il est à noter que ce dernier utilise des pierres de différentes tailles, dont chaque type est destiné à certaines parties spécifiques du corps.

Les appareils de massage conseillés aux seniors

Certains procédés faisant appel à l’utilisation d’accessoires spécifiques ont également été mis au point permettant de mieux lutter contre les maladies musculaires et articulaires. L’on a par exemple l’appareil de massage pour les pieds. En combinant la réflexologie et la médecine traditionnelle asiatique, il représente une source de bien-être favorisant la détente pour un moment de relaxation totale. Doté de deux niveaux de réglage, cet appareil est destiné à cibler les zones réflexes afin de stimuler tout le corps, améliorant par la même occasion la circulation sanguine.

Il existe également les sièges de massage qui se concentrent sur une méthode définie, comme le siège de massage Shiatsu par exemple. Comme son nom l’indique, cet appareil reprend les techniques du Shiatsu. Grâce aux deux disques internes rotatifs, il vise à rééquilibrer l’énergie vitale du patient. Suivant les principes de ce procédé d’origine japonaise, il agit le long de la colonne vertébrale. Les mouvements, les vibrations ainsi que la chaleur favorisent le relâchement des muscles du patient. Les seniors peuvent également utiliser le matelas de massage pour le corps pour soulager les maux de dos et la raideur du cou.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion