Découvrez tous les bienfaits du Chi Nei Tsang

Que dire du Chin Nei Tsang, sinon que c’est une des techniques de massage les plus efficaces pour apporter bien-être et soulagement aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Remontons à des milliers d’années en arrière pour découvrir les origines du Chi Nei Tsang.


Le Chi Nei Tsang, une technique de massage très ancienne

Cette technique tient ses origines de l’art taoïste, de la période de la Vieille Chine d’avant l’époque de la Chine communiste, et relève à cet effet de la pratique chinoise. Elle consiste en un massage doux du ventre pratiqué dans les temples des montagnes de la Chine Taoïste afin d’aider les moines à la désintoxication, à la fortification et à l’affinement de leurs corps. L’objectif était de leur offrir l’énergie suffisante pour leurs activités spirituelles.

Le Chi Nei Tsang, un massage de la partie abdominale

La tradition chinoise accorde une grande importance à la partie de l’abdomen, pensant que c’est le centre du corps où se concentrent toutes les énergies. C’est dans cette optique que le Chi Nei Tsang s’impose en tant que solution efficace contre les déséquilibres et dysfonctionnements de l’organisme, à travers le massage du ventre ou de la partie abdominale. Ce massage se fait par des mouvements doux et un toucher tantôt profond, tantôt léger. Étant donné que la partie de l’abdomen contient différents organes vitaux, tels que le foie, la rate ou les reins, il est clair qu’un massage à cet endroit fera son effet sur la santé de ces organes, et c’est là tout l’intérêt du Chi Nei Tsang.

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

Cette technique de massage est tout aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Elle aide à la désintoxication, à la fortification des défenses immunitaires, à la restructuration du corps et à une amélioration de la circulation sanguine. D’une manière générale, le Chi Nei Tsang apporte beaucoup de bienfaits au corps pour un mieux-être et une santé de fer. Mais l’esprit n’est pas en reste à travers ce massage qui aide à mieux gérer les émotions et à mieux nous connaître, car selon le principe du Chi Nei Tsang, la guérison viendrait de l’intérieur de soi.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion