Technique revitalisante : pensez au Chi Kung

Le Chi Kung ou Qi Gong est une pratique traditionnelle chinoise qui fait partie des approches corps-esprit. Il procure à ceux qui le pratiquent une nouvelle vitalité, que ce soit du point de vue physique ou psychologique.


Principe et pratique du Chi Kung

Le Chi Kung vise la maîtrise de l’énergie vitale appelée Qi. Il s’agit de l’énergie dont l’ensemble de notre corps a besoin pour fonctionner normalement. Cette pratique vise surtout à le consolider, l’augmenter, l’équilibrer et la faire circuler dans le corps et l’esprit par le biais des méridiens. Lors d’une séance de Chi Kung, vous êtes appelé à réaliser des mouvements très variés d’une manière lente. Parfois, le praticien vous demande de rester immobile. La séance comprend à la fois étirements et ondulations. Durant la session, il est nécessaire de faire preuve d’une grande concentration.

Pratiquez le Chi Kung pour déborder de santé et garder la forme

Si vous pratiquez régulièrement le Chi Kung, votre structure musculosquelettique se renforcera et s’assouplira. Ce qui favorise les différentes fonctions de l’organisme dans le but de promouvoir la longévité et de rester en bonne santé. Les personnes âgées sont appelées à le pratiquer pour une meilleure qualité de vie. Le Chi Kung peut aussi aider les gens ayant des problèmes cardiaques en favorisant la réadaptation du cœur. Il améliore également la gestion des symptômes liés au diabète. Ce procédé renforce en outre le système immunitaire et est fortement conseillé en cas de baisse de la libido.

Faites du Chi Kung pour booster votre morale

Pratiquer régulièrement du Chi Kung favorise la concentration, ce qui aide grandement dans les domaines sportifs, éducatifs et professionnels. Il vous permet de gérer et de réduire votre stress grâce aux différents exercices respiratoires. Il peut aider une personne atteinte du cancer à mieux supporter et gérer sa maladie. Le Chi Kung aide aussi à lutter contre les troubles du sommeil. Dans le domaine intellectuel, il permet d’entretenir la mémoire, de booster l’imagination ainsi que la créativité. Il aide à développer certaines qualités, comme le calme et la sérénité.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles La médecine douce

0 | 10 | 20 | 30


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion