Chanter et prendre soin de son corps


Chanter pour se détendre et se débarrasser du stress

Être en pleine forme et en bonne santé, c’est ce que la majorité souhaite certainement. Depuis de nombreuses années, les scientifiques du monde entier s’accordent à dire que le sport reste le meilleur moyen de se sentir bien. Mais avec le rythme effréné devant être adopté par chacun dans sa vie quotidienne, pratiquer un sport convenable peut s’avérer difficile, voire impossible pour certains. Si vous faites partie de ceux qui ont un peu de mal à rejoindre régulièrement une salle de gym pour entretenir votre corps, sachez que chanter peut vous aider à entretenir votre corps. Non seulement le chant peut avoir des conséquences positives sur votre bien-être, mais il fait également travailler votre corps.

Tout le monde connaît les effets des berceuses chantées par les mamans pour leur bébé : le chant calme ce dernier et l’endort. Le chant a également à peu près les mêmes effets sur les adultes. En effet, le chant optimise la sécrétion de l’endorphine dans le corps, une hormone connue pour favoriser le bien-être. En outre, chanter est encore meilleur. En chantant, nous sommes obligés de faire intervenir notre respiration abdominale pour interpréter chaque couplet et atteindre les tonalités souhaitées. Nous oxygénons ainsi notre organisme et dénouons nos muscles, comme si nous pratiquions le yoga. Chanter est un excellent moyen pour se débarrasser du stress.

Chanter pour se muscler et rester jeune

Puisque le chant fait intervenir les poumons, et plus particulièrement le diaphragme, il améliore la respiration. En plus, chanter nous oblige à avoir une bonne posture : le dos bien redressé, les épaules détendues, le menton aligné... Parce que nous adoptons la bonne posture, nous entretenons également notre dos et nous nous préservons du mal de dos. En outre, nous entraînons nos abdominaux en chantant, surtout lorsque nous voulons augmenter le ton ou tenir une note plus longtemps. C’est donc un exercice convenant très bien à celles voulant raffermir leur ventre, sans réaliser des séries d’exercices harassants.

Chanter est aussi un bon exercice de relaxation. Non seulement il fait travailler directement les muscles, depuis les abdominaux jusqu’aux fessiers, en passant par les zygomatiques, mais il nous aide également à extérioriser nos frustrations, nos joies, nos peines, etc. Nous nous exprimons mieux en chantant. En effet, il vaut toujours mieux exprimer ses sentiments, même les plus noirs pour pouvoir les dépasser. Enfin, cette activité nous aide à avoir une peau du visage plus élastique, en faisant travailler tous les muscles situés à cet endroit. Le chant retarde ainsi l’apparition des rides, et évite l’affaissement du visage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion