Évacuer le stress par la technique de la chambre noire énergisante


La thérapie de la chambre noire énergisante : une technique made in Japan

La technique de la chambre noire tire ses origines des hauteurs enneigées du mont Fuji, au Japon. Ce procédé a vu le jour après que des chercheurs nippons ont découvert des pierres volcaniques antioxydantes à 3000 mètres d’altitude de ces montagnes. Mieux encore, ces pierres multimillénaires restent les matériaux naturels qui contiennent, en terme de concentration, le plus d’ions négatifs dans le monde. Des thérapeutes japonais et internationaux ont alors conçu la technique de la chambre noire, également appelée ORP Energy Therapy, qui use exclusivement des vertus de cette matière première japonaise. Même si la thérapie était originellement élaborée à des fins médicales, elle s’est très vite répandue dans les centres de bien-être, au grand bonheur de ceux qui aspirent à une relaxation des plus profondes !

La thérapie de la chambre noire énergisante en pratique

Les séances offertes par les salles de ORP respectent à la lettre le concept original imaginé par les chercheurs japonais. La chambre noire énergisante se compose de ce fait d’une cabine spéciale, ressemblant à une grande jarre malaisienne du type tempayan. Cet isoloir est placé au-dessus d’un amas de pierres noires ramenées de la région du mont Fuji. Avant le début de la thérapie, l’ensemble des lieux est chauffé à une température comprise entre 43° et 45°. Une fois dévêtu, vous devez vous installer sur la chaise installée à l’intérieur de l’habitacle et y rester durant 20 à 30 minutes. Après cette première phase, le praticien vous prodigue une série de soins, dont un enveloppement corporel, un massage des pieds et un traitement du visage.

Une technique revitalisante et détoxifiante !

Nul besoin de le préciser : sous l’effet des 45°C de la cabine, vous serez tout en sueur durant les 30 minutes de votre séance. Cette transpiration draine avec elle les toxines contenues dans votre organisme et brûle pas moins de 600 calories. D’un point de vue psycho-morphologique, la chaleur de l’habitacle détend vos muscles, vous procurant par la suite une sensation inouïe de relaxation au plus profond de votre être. La vapeur chaude de la cabine, associée à l’effet revitalisant des ions négatifs, améliore en outre la texture et la souplesse de votre peau. Après la relaxation dans la cabine, le praticien, avec ses mains expertes et ses produits de bien-être, se chargera de renforcer les effets de la séance avec un massage.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion