Combattre la cellulite grâce aux techniques de massage

La cellulite est l’ennemie sournoise et insidieuse qui nous surprend au moment où l’on y attend le moins. On a beau faire attention aux nombres de calories journalières, à équilibrer et à varier l’alimentation, à faire des exercices physiques aussi régulièrement que notre emploi du temps nous le permet, à boire suffisamment d’eau, rien n’y fait, la cellulite est toujours la, car elle nous aime bien, et a décidé de s’installer et de nous empoisonner la vie, malgré le fait qu’elle ne soit pas la bienvenue ni sur le ventre, ni sur les cuisses, ni ailleurs.


Lutter contre la cellulite grâce au massage

Déclarez la guerre à l’envahisseuse, avant qu’elle n’arrive à s’installer définitivement, ayez le réflexe massage, qui constitue une méthode douce, naturelle et efficace pour stopper net l’avancée de la cellulite et des ses affreuses acolytes : la peau d’orange et les capitons.

Selon une tactique de guerre bien connue : pour arriver à vaincre l’ennemi, il faut comprendre son mode de fonctionnement. Donc, posons nous la question : qu’est ce que la cellulite ?

Ce qu’on appelle cellulite c’est l’amas de cellules graisseuses appelées adipocytes, qui proviennent du sucre de notre alimentation, que notre organisme transforme et stocke un peu partout en prévision des moments de disette. C’est le métabolisme du corps humain, et l’on y peut rien c’est comme ca.

C’est pour cette raison que si on ne fait pas attention, ces amas de cellules de graisse vont vite se multiplier et grossir, le résultat sera de la cellulite sur le bas du ventre, la culotte de cheval, les cuisses intérieures, les hanches, partout. Plus on néglige et on laisse traîner, plus la cellulite se dépose en profondeur et s’épaissit, plus on aura du mal à s’en débarrasser.

Quelles techniques de massage contre la cellulite ?

Donc il faut tout de suite prendre les devant, et comment ? Par le massage anti-cellulite ? Comment ca fonctionne ?

C’est tout simple : grâce aux techniques de palper-rouler, de frictions, d’effleurage, de pressions exécutés par la masseuse avec les doigts, les paumes, le poing, le tranchant de la main, ou encore les coudes sur les zones cellulitiques, ces amas graisseux vont être détruits et évacués hors du corps.

L’action anti-cellulite du massage sera d’autant plus renforcée par les bienfaits des huiles essentielles utilisées, on utilise les huiles essentielles de bouleau, de romarin, de cyprès ou des huiles végétales comme l’abricot, le germe de blé, le jojoba. Au final, le massage est mauvais pour la cellulite, pas de chance ! il est bon pour nous, notre peau et notre silhouette.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion