La caressothérapie : un massage de bien-être particulièrement relaxant


Les caractéristiques fondamentales de la caressothérapie

La caressothérapie est l’association de deux mots précis à savoir caresse et thérapie. Le terme caresse fait allusion à la nature plaisante et relaxante de l’approche manuelle. La notion de thérapie met en évidence la capacité de la discipline à évacuer les souffrances physiques, psychologiques et émotionnelles chez la personne massée. FMalgré tout la caressothérapie ne s’aligne pas avec les massages thérapeutiques. Elle est foncièrement un massage de bien-être et de relaxation.

La caressothérapie puise ses principes et ses démarches techniques de plusieurs types de massage déjà existants. Parmi ces types de massage se rangent le shiatsu, l’acupuncture, le massage californien, le massage coréen et les techniques manuelles de remise en forme issues du Qi-Gong. La caressothérapie est par essence un massage holistique. Elle nécessite toujours l’utilisation d’huiles essentielles ou huiles aromatiques. La caressothérapie n’est fondamentalement pas un massage érotique. Certains praticiens n’hésitent cependant pas à la décliner comme tel afin de compléter leur panel de massages sensuels. Tout ceci ne modifie en rien son efficacité à procurer bien-être et détente.

Pratique et bienfaits de la caressothérapie

Une séance typique de caressothérapie dure une heure. Le receveur porte des sous-vêtements et s’allonge à plat ventre sur la table de massage. Le praticien applique de l’huile de massage ou huile aromatique sur son corps. Il procède ensuite par des manœuvres à effleurement visant à mettre le massé dans l’ambiance de la séance. Il stimule les douleurs musculaires et les blocages énergétiques par de la digipuncture et par des pressions glissées. Il enchaîne par des étirements avant de terminer par des manœuvres manuelles circulaires ou des manœuvres à effleurement.

La caressothérapie est un véritable moment de bonheur et d’évasion pour tous ceux qui l’expérimentent. Elle permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Elle assure la bonne circulation de l’énergie vitale dans l’organisme et procure dynamisme et vitalité. Les effets bénéfiques de la caressothérapie concernent également le mental et la psychologie du receveur. L’approche manuelle assure l’évacuation du stress et de la nervosité et redonne la joie de vivre au massé. Caressothérapie purement relaxante ou caressothérapie sensuelle, faites votre choix. Détente et revitalisation assurées dans tous les cas de figure.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion