Le stone massage, plaisir et santé à la fois


Le principe du stone massage :

Après avoir été chauffées dans de l’eau désinfectante, les pierres volcaniques sont placées sur des points clés du corps communément appelés « chakras » ou centres énergétiques. Ces points captent l’énergie du corps humain. De ce fait, les pierres peuvent être placées sur le dos, dans la paume de la main ou entre les oreilles. Il est préférable d’utiliser des pierres volcaniques riches en fer afin de mieux conserver la chaleur telle que les pierres basaltiques. Les roches de rivières sont les plus utilisées étant donné qu’elles sont plus lisses. Le stone massage est surtout idéal pour les personnes qui souffrent de tensions musculaires.

Déroulement d’une séance de stone massage

La première étape consiste à déposer l’huile essentielle sur le dos de la personne. Par la suite, il est recommandé de recouvrir la partie du dos avec une serviette et d’entamer le massage des pieds et des jambes. Dans un premier temps, le massage se fait manuellement, à l’aide d’une huile essentielle, puis le masseur utilise les galets chauffés au préalable. Une fois les pieds et les jambes massés, le masseur attaque ensuite les parties supérieures, c’est-à-dire le dos et les bras. La séance s’achève après le massage du corps de face, du cou, du visage et du ventre. Il est essentiel de souligner que la température des pierres dépend de l’état de santé de la personne. Pour les personnes souffrant de trouble veineux par exemple, une température légèrement douce est suggérée. Le massage dure environ 60 à 90 minutes.

Tirer profit des bienfaits du stone massage

Le stone massage est bénéfique que ce soit du point de vue physique que psychologique. L’utilisation des pierres chauffées permet aux muscles de se détendre. Les muscles trop tendus gênent la procédure de massage, donc en utilisant les pierres chaudes, la relaxation est assurée. En même temps, lorsque la chaleur se répand et pénètre dans les tissus du corps, cela permet une ouverture des vaisseaux sanguins et donc une meilleure circulation sanguine. Il faut savoir qu’une mauvaise circulation est source de fatigue musculaire et surtout peut entraîner une accumulation de liquide et d’acide lactique dans le muscle. Le stone massage a aussi des effets psychologiques. En effet, il constitue une méthode parfaite pour remédier à certaines angoisses et dépressions. Il permet également de combattre le stress.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion