Les bienfaits du sel pour la peau


Des recettes beauté au sel de mer

Le sel est un élément idéal pour recharger la peau en minéraux et éliminer toutes les toxines surtout à l’approche du printemps. Il est conditionné pour maintenir l’eau dans l’organisme ce qui signifie qu’il possède des propriétés exfoliantes. Dans la plupart des soins, deux types de sels sont les plus utilisés : le sel marin et le sel de la Mer Morte. Le sel marin est enrichi en minéraux comme le calcium, le potassium, le fer, le zinc et également quelques traces d’iode. Il permet d’activer la circulation sanguine et apporte d’autres bienfaits pour la peau. D’ailleurs, les marques l’ont compris et l’ont intégré comme ingrédient de base pour leurs produits de beauté.

Pour les adeptes des produits faits maison, il est possible de fabriquer soi-même son gommage à base de sel marin. Prenez un grand pot qui se ferme hermétiquement et mélangez 300 grammes de gros sel avec 10 cl d’huile d’olive vierge. Utilisez ensuite le mélange comme gommage, masque ou enveloppement sous la douche. En utilisant cette préparation, votre peau reste douce et propre. Vous pouvez également verser une grosse poignée de gros sel dans votre bain pour un moment de détente. Le sel de mer est aussi réputé pour ses vertus cicatrisantes. Il soulage les petites irritations de la peau. En accompagnement avec les algues marines, il possède des actions désinfiltrantes et amincissantes.

Des recettes beauté au sel de la Mer Morte

La Mer Morte se trouve à la frontière entre la Jordanie et Israël. Elle est reconnue pour sa forte concentration en sel et constitue un réservoir naturel en minéraux. Elle est enrichie en potassium, magnésium, calcium en raison de la forte évaporation des eaux depuis des millénaires. Ces minéraux se retrouvent dans les petits grains de sel utilisés pour les soins du visage et pour le corps. Le potassium permet de retrouver une hydratation équilibrée de la peau qui se trouve apaisée. Elle retrouve souplesse et élasticité. Le calcium améliore les échanges circulaires, le magnésium lutte contre le vieillissement de la peau.

Le sel de la mer Morte est donc un cocktail de bienfaits, idéal pour se ressourcer et retrouver une peau neuve. Ce type de sel est très utilisé pour le bain. Deux poignées de gros sel de la mer Morte dans une eau à 37°C permet de se relaxer, de régénérer la peau et de l’hydrater. Votre peau est débarrassée des substances toxiques. Pour éliminer des durillons, vous pouvez faire un bain de pieds avec le sel de la Mer Morte. Vous pouvez également effectuer un gommage avec ce sel en mélangeant une poignée de gros sel à un demi-yaourt nature. Appliquez la préparation sur la peau et rincez. Votre peau est plus douce et plus ferme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion