Connaissez vous les bienfaits des massages indiens ?


Les massages indiens visent le physique et le mental

Les massages indiens ont des bénéfices aussi bien pour le corps que pour le mental et l’esprit. Le but principal de ce genre de massage est de revitaliser la personne massée pour qu’elle retrouve force et vitalité. Les massages indiens se font généralement avec de l’huile de massage, au sol ou sur une table. En tout le but est le même, faire en sorte que la personne massée se détende et retrouve un bien être absolu. Les massages indiens sont variés, voici deux types de massage indien pour vous faire une idée.

Le massage cachemirien

Le massage cachemirien permet de mieux percevoir son corps et d’améliorer les relations avec autrui. Dans une vie de couple, le massage cachemirien améliore les performances sexuelles donc il est recommandé aux couples qui recherchent cet effet-la. Ce type de massage permet d’accéder à une dimension supérieure pour se connaître et pour mieux entrer en contact avec le conjoint et l’entourage en général. Les techniques de ce massage permettent d’ouvrir les chakras et les équilibrer. Après ce massage, la personne sentira un changement intérieur et sera bien dans son corps. C’est objectivement bénéfique pour la vie quotidienne et pour des résultats encore plus surprenant, il faut faire des séances de massage cachemirien régulièrement.

Le massage ayurvédique

Ce massage se base sur l’ayurvéda. C’est une médecine orientale qui date de plusieurs milliers d’années. Une séance de massage ayurvédique commence quand la personne massée est encore debout et se finit dans un repos de quelques minutes, le corps enveloppé d’un drap. Ce massage se fait avec des huiles de massages tièdes. Ce massage est fait pour éliminer les toxines ingérées par l’organisme. Cela aide à une meilleure circulation d’énergie dans le corps. Si vous faites régulièrement des séances de massage ayurvédique, votre santé se verra améliorée. Le massage ayurvédique a pour vertus de maintenir le corps en bonne santé. Les bienfaits du massage ayurvédique se font également sentir dans l’amélioration de la mémoire. Certains soutiennent même que ce massage aide les personnes à mieux exploiter leurs facultés intellectuelles. À vérifier.

Si vous êtes tentés par l’expérimentation des massages indiens, assurez-vous de vous faire masser par des professionnels. Assurez-vous également que votre état de santé est propice à ce genre de massages.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion