Le massage de Breuss, une solution pour soulager les douleurs dorsales


Le massage de Breuss, une technique efficace

Le massage de Breuss est une technique de thérapie manuelle créée en 1980 par Rudolph Breuss, un naturopathe d’origine autrichienne. Basé sur des mouvements fluides, ce type de massage à la fois doux, délicat et énergétique a pour but la régénération des disques intervertébraux. Le massothérapeute vise à stimuler une partie définie située le long de la colonne vertébrale, en particulier dans la partie du sacrum, pour réguler son appareil moteur. L’objectif est d’amener le corps à se détendre afin de soulager les tensions nerveuses qui se trouvent au niveau de la colonne vertébrale et des muscles environnants.

Le massage de Breuss est conseillé pour soulager les douleurs au niveau du dos dues à la fatigue. Grâce à une application d’huile de millepertuis, il procure un bien-être général, une grande sérénité et un calme absolu au massé. Il favorise la mobilité des mouvements, réactive la circulation sanguine et énergétique et assouplit les muscles de manière optimale. Extrêmement efficace, cette technique est le traitement idéal pour les dysfonctions dans la zone de la colonne vertébrale et ses périphériques. Elle permet également d’éliminer la migraine et le stress.

Déroulement et bienfaits du massage de Breuss

Le massage de Breuss se passe en plusieurs étapes. Pour commencer la séance, le praticien verse de l’huile de millepertuis sur la partie à masser. Avec des mouvements doux, il commence à palper les différentes régions du dos, le long de la colonne vertébrale. Le massothérapeute enchaîne ensuite par de légères pressions effectuées en profondeur avec la paume de la main, jusqu’au niveau du coccyx pour soulager les douleurs dorsales. Cette méthode agit à la fois sur le physique et le mental. En effet, elle permet de briser les blocages psychocorporels.

Les effets relaxants du massage de Breuss peuvent être exploités pour traiter les problèmes de lombalgie, sciatique ou une hernie discale. Il est également conseillé pour les personnes présentant des troubles urologiques. En effet, cette technique stimule le méridien de la vessie. Il est à noter que l’utilisation du papier de soie renforce l’action de l’huile de millepertuis. Le massage de Breuss est un excellent moyen pour retrouver un réel bien-être, tant psychologique que corporel. Une séance complète dure environ 30 minutes.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion