Le kripalu Yoga : un corps sain dans un esprit sain


Le kripalu Yoga : présentation générale

Le kripalu Yoga est une variante du Hatha yoga, développé dans les années 50 par Amrit Desai afin de rendre hommage à son guru. En 1966, ce dernier fonde le « Kripalu Center for Yoga and Health » en Pennsylvanie, puis poursuit sont développement dans les montagnes Berkshire du Massachusetts en 1983. le but était d’enseigner un large éventail de style de yoga et de bien-être. Le kripalu Yoga est communément appelé « le yoga de compassion » : en effet, il enseigne l’ouverture du cœur, la bonté et l’amour. C’est en concentrant l’attention sur les sensations du corps, sur la respiration, sur le mental que l’être humain développe la conscience ainsi qu’un cœur plus ouvert et serein. Il permet d’effectuer un véritable voyage intérieur et d’explorer les recoins les plus cachés de l’esprit.

Le kripalu Yoga : les trois étapes

Comme toute séance de yoga, le kripalu yoga commence par des exercices de respirations profondes. Il est par ailleurs composé de trois étapes : la sensibilisation du corps et du souffle consiste tout d’abord à concentrer l’esprit sur les flux de souffle, et à pratiquer les postures classiques du yoga Hatha. Elles ne sont maintenues que pour une courte durée afin de fortifier le corps. La seconde étape est de maintenir les postures pour de longues périodes de temps. Cela permet de se concentrer sur les sensations intérieures, les pensées et les émotions, ainsi que de s’élever spirituellement. La dernière étape consiste à enchaîner rapidement les postures, tout en étant à l’écoute de son intuition.

Le kripalu Yoga : les bienfaits

Pour tous ceux qui sont à la recherche de spiritualité, ce type de yoga est particulièrement recommandé. Il permettra de fortifier l’esprit et d’adoucir le cœur, ainsi que d’apaiser les tensions internes. Cette vie n’est qu’éphémère, un passage obligé, mais la destination finale demeure ailleurs. Il nécessite de s’élever spirituellement et d’être constamment en harmonie avec son cœur et son esprit. Selon les principes du yoga Kripalu, chaque être humain est né divinement et est capable d’accéder à une nature spirituelle. Pratiqué régulièrement, ce yoga est bénéfique pour les personnes anxieuses et sensibles. Il leur permet en effet de renforcer leur motivation et de combattre les « mauvais esprits ».


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Autres activités santé

0 | 10 | 20 | 30

Rubriques et thématiques proches massage, santé, bien-être




Thématiques principales du site



Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion