Huile essentielle de katrafay et ses nombreuses vertus sur la santé


L’esprit de la plante

Originaire de Madagascar, le katrafay est un arbre qui n’existe nulle part ailleurs. De son nom scientifique Cedrelopsis Grevei, il est cultivé dans les régions très sèches de la Grande île, dans le sud et le sud-ouest. Le katrafay appartient à la grande famille des lauracées ou des lauriers, et peut atteindre 15 mètres de hauteur. À Madagascar, on retrouve le katrafay sur tous les étals des marchés, où il est vendu sous forme de pelotes de lanières d’écorce. Son usage est très fréquent chez les habitants malgaches, la plante y est notamment utilisée pour soulager la fatigue et autres douleurs musculaires et son action fortifiante est particulièrement prisée par les femmes après l’accouchement.

Les bienfaits de l’essence de katrafay

L’huile essentielle de katrafay est obtenue à partir de l’écorce de la plante. L’extraction est réalisée par un procédé de distillation en utilisant la vapeur d’eau. L’huile de katrafay est de couleur jaune clair ou orangé selon la maturité de l’arbre. C’est l’odeur qui se démarque d’abord, l’huile essentielle de katrafay se reconnaît à son parfum boisé et sauvage. L’essence de katrafay possède de nombreuses vertus. Elle est fébrifuge, vermifuge, cicatrisante, stomachique et antiparasitaire. C’est également un anti-inflammatoire efficace, elle est plus particulièrement recommandée pour soulager les rhumatismes. Par ailleurs, l’huile essentielle de katrafay agit efficacement contre les troubles ORL comme les angines ou la sinusite. Enfin, l’essence de katrafay présente également des propriétés aphrodisiaques.

L’huile de katrafay pour le massage

L’huile essentielle de katrafay est également utilisée en massage. Elle dissipe la fatigue et procure rapidement une sensation de relaxation tout en tonifiant le corps. L’huile essentielle de katrafay est particulièrement recommandée en période de convalescence en accélérant le rétablissement. On l’applique directement au niveau des zones douloureuses. L’application de l’huile essentielle de katrafay lors d’un massage demande toutefois quelques précautions. Très concentrée, cette huile doit être diluée avec une autre huile végétale avant toute utilisation. Il est également judicieux de ne pas abuser de son utilisation, laquelle est interdite pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion