Entretenir son corps avec le Gyrotonic


Le Gyrotonic Expansion System, une activité bien-être complète

Le Gyrotonic Expension system est une technique d’entraînement élaborée par le danseur hongrois Juliu Horvath dans les années 1980. Véritable athlète, Juliu Horvath a des compétences avérées en natation et en gymnastique. Il a également approfondi d’autres types de disciplines à l’instar du yoga, du tai-chi-chuan ou encore diverses gymnastiques douces d’inspiration occidentale. Il a inventé le Gyrotonic pour pallier des problèmes de santé au cours de son existence, mais aussi pour l’entretien des muscles des sportifs.

Juliu Horvath a constaté que les activités sportives stimulent de manière significative les muscles du corps de l’être humain. Ce phénomène est valable quel que soit le type de sport pratiqué. Pour prévenir les déchirures et autres troubles pouvant atteindre les muscles, il a synthétisé ses connaissances en matière de sport et de l’anatomie humaine afin de faire naître le Gyrotonic. Activité sportive pratiquée sur un agrès adapté, le Gyrotonic a pour objectifs principaux de corriger les anomalies posturales et également d’optimiser la souplesse et la résistance des muscles.

Le Gyrotonic Expansion System, pratique et bienfaits

Le Gyrotonic se pratique en salle, sous l’assistance d’un guide compétent. Il nécessite l’usage d’un agrès sophistiqué, composé essentiellement de poulies, de poids et de sangle. Chaque participant travaille respectivement sur une machine. Les mouvements effectués sur le Gyrotonic se composent d’étirements, de courbures, de torsions et même de mouvements circulaires. La respiration et l’attention sont d’une importance majeure lors d’une séance de Gyrotonic. La séance s’achève généralement par des exercices corporels, sans machine, appelés Matwork.

Le Gyrotonic Expansion System, également appelé Gyrokinesis ou Gyrotonic, est une discipline en vogue aux États-Unis et dans de nombreux pays européens. Il peut être utilisé comme moyen de rééducation pour les personnes souffrant d’anomalies posturales. Il renforce l’ossature de la colonne vertébrale et procure un bon équilibre. Il assouplit les muscles et soigne les douleurs au niveau des articulations. Il améliore également la capacité respiratoire grâce aux exercices de respiration pratiqués lors de chaque entraînement.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion