Le Chi nei tsang, un massage qui relâche les émotions


Le Chi nei tsang :une méthode orientale et ancestrale

Massage du ventre qui utilise les techniques de l’art taoïste du Qi Gong dans une visée thérapeutique, le Chi nei tsang a été initié pour la première fois en Chine. Type de massage ancestral, il agit sur les organes internes du ventre, grâce à des tâtements légers, toutefois intenses, sur ce dernier. En effet, lorsqu’une personne est stressée, toutes les tensions s’accumulent au niveau du ventre. Le Chi nei tsang vise particulièrement le nombril, point à partir duquel les tensions et par la même occasion, les émotions, seront libérées. L’énergie du patient sera également canalisée. Ainsi, ce type de massage est également basé sur la quintessence du Kung Fu et du Tai Chi Chuan.

Le Chi nei tsang : pour un corps plein de vitalité

Le Chi nei tsang a pour autre vertu d’apporter de la vitalité au corps. De plus, il améliore à la fois les fonctions physiques et psychiques, puis renforce l’esprit et équilibre les émotions. Ses effets agissent également sur les muscles, sur la respiration, sur le système digestif, sur les ossements ou encore sur les systèmes nerveux, cardio-vasculaire et lymphatique. Ainsi, toutes les personnes qui sont souvent stressées seront longuement détendues et remplies d’une sensation paisible grâce à ce massage. Il est également recommandé pour réduire les méfaits d’un manque de sommeil, atténuer les douleurs de certaines maladies, soigner la fatigue et les courbatures dues à de mauvaises postures.

Le Chi nei tsang : pour prendre soin de notre ventre

Recourir au massage Chi nei tsang offre un autre avantage. On peut le pratiquer chez soi. En effectuant ce type d’auto massage, les personnes intéressées noteront que pendant qu’elles exerceront de légères frictions sur leur ventre, elles apprendront à diriger leurs émotions. Cette zone étant sensible, le massage se fera en toute délicatesse, en écoutant sa propre respiration et en canalisant son énergie grâce au contact entre le ventre et les doigts. De plus, afin que les premières séances se déroulent dans les meilleures conditions, pour commencer, il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel. Cela permettra de bien connaître les mouvements à effectuer chez soi. N’oublions pas que le ventre est composé de près de 100 millions de neurones qui contrôlent notre corps et notre esprit, de ce fait, il est vital d’en prendre soin en le stimulant et en le fortifiant. Ce qui est gagné d’avance grâce au massage Chi nei tsang.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion