Zoom sur le bain rhassoul


Les avantages procurés par le bain Rhassoul

Depuis mille ans, le bain rhassoul constitue une importante cérémonie de soin en Orient. Ce bain de vapeur agréable utilisant une argile thérapeutique offre plusieurs avantages sur la peau, le corps et l’esprit. Le rhassoul est une argile d’origine marocaine qui a une grande valeur dans la société orientale, elle faisait même partie de la dot offerte à la mariée. Elle a la propriété de nettoyer la peau en profondeur. Exfoliant naturel très efficace, elle favorise entre autres un effet peeling qui va stimuler le fonctionnement du métabolisme et ainsi améliorer la circulation du sang.

Associés à l’action de la vapeur, les bienfaits de l’argile sont plus efficaces, en outre, la séance de bain de vapeur est aussi apaisante que relaxante. Le bain rhassoul a des similitudes avec le sauna et le hammam, mais il est plus performant quant au nettoyage de la peau. Naturel, c’est aussi une méthode thérapeutique efficace contre le stress, la fatigue, etc. Certains centres de thalassothérapie proposent ce bain dans le cadre d’un programme beauté, remise en forme ou relaxant avec des masssages et modelages.

Le déroulement de la séance de bain rhassoul

La séance de bain rhassoul s’effectue dans une cabine de vapeur. L’argile est appliquée sur tout le corps. Après quelques minutes dans la cabine, l’argile sèche et se solidifie sur le corps, grâce à une température élevée. La quantité et la température de la vapeur vont ensuite augmenter progressivement, tout en restant tout de même tolérable. L’argile peut se ramollir sous l’action de cette forte température, ce qui provoque une sensation de fourmillement, mais aussi de bien-être.

Après quelques minutes, des ondes chaudes infiniment agréables sont diffusées pour faire fondre et décoller le rhassoul, les cellules mortes et toutes les toxines sont éliminées avec cette boue pour que la peau devienne lisse et en pleine santé. La séance se termine par une autre douche purifiante qui va rincer le reste de boue encore présent sur le corps. Immédiatement après le bain, la peau gagne en souplesse et se montre rayonnante, elle réagit mieux aux soins. Les muscles sont également détendus et relâchés et les tensions et le stress disparaissent.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion