Automassage : apprenez à vous détendre !

Quand on vit à 100 à l’heure, le stress est inévitable. Et pourtant, on n’a pas toujours le temps de s’offrir une séance de massage en institut. Alors, pour être plus autonome, pourquoi ne pas essayer l’automassage ?


Pourquoi l’automassage ?

L’automassage est une activité qui consiste à nous masser nous-mêmes. Il nous permet de nous détendre. C’est un excellent moyen d’éliminer la fatigue inhérente à toute journée de travail. Effectivement, le rythme de la vie en société actuelle, le fameux « métro – boulot- dodo » génère un stress inévitable. La vie que mène la majorité des gens actuellement est source de fatigue. Et quand la fatigue s’accumule chaque jour un peu plus, cela provoque un stress épouvantable qui se termine tôt ou tard par toute sorte de maladie, aussi bien psychique que physique.

Tout est source de stress de nos jours pour le commun des mortels : le chef au bureau, la course quotidienne pour prendre le bus ou le métro pour aller au travail ; le soir, après le travail, le problème n’est pas résolu pour autant. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens ou le temps de prendre rendez-vous dans un institut de massages pour se détendre et retrouver la paix intérieure. Apprendre les techniques d’automassage se révèle alors être la meilleure solution. On peut ainsi se relaxer n’importe où et à tout moment.

Automassage : comment cela fonctionne-t-il ?

Comme dit précédemment, l’automassage consiste en un massage qu’on réalise soi-même. Le masseur est en même temps le massé. Selon la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le corps humain est parcouru par des méridiens. Les méridiens sont des canaux virtuels le long desquels circule l’énergie qui nous fait vivre. Ces méridiens passent donc par tous les organes et fournissent à ces derniers l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner normalement. Il convient de signaler qu’il existe 12 méridiens ordinaires et 2 méridiens extraordinaires.

La maladie apparaît lorsqu’un organe ne reçoit pas l’énergie nécessaire dont il a besoin ou quand il en reçoit trop. Le but du massage et de l’automassage est de faire en sorte que l’énergie circule normalement sur ces méridiens. C’est comme enlever les pierres qui empêchent l’eau d’une rivière de s’écouler normalement ; lorsque ces pierres sont ôtées, l’eau s’écoule à toute vitesse. Lorsque les méridiens sont débloqués, l’énergie circule normalement. Nul besoin d’être un spécialiste de l’anatomie humaine pour pouvoir effectuer un automassage. Une petite formation en automassage est largement suffisante pour savoir appliquer les bonnes techniques.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion