Automassage : pour un corps tonique !


Le choix de l’huile pour l’auto-massage

Le choix de l’huile est important pour vous garantir un massage à la fois agréable et efficace. Il existe une grande variété d’huiles essentielles parmi lesquelles vous pouvez choisir, selon votre type de peau et le résultat recherché. Si l’huile d’amande douce est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, l’huile d’onagre est un excellent anti-âge. L’huile d’argan est réputée pour ses qualités hydratantes et régénératrices tandis que l’huile de rose musquée répare et embellit la peau.

Auto-massage contre les jambes lourdes

Si vous souffrez de jambes lourdes, le massage à l’huile de cyprès est efficace pour décongestionner vos veines et soulager votre gène. Mettez-vous en position allongée sur le dos. Prenez une jambe avec les deux mains et exercez de petites pressions à partir du pied et remontez doucement vers les cuisses. Lorsque vous avez fini, changez de jambe. À la fin de la séance, restez en position allongée et remontez vos jambes en pointant vers le plafond et gardez cette posture pendant une dizaine de minutes. Une astuce consiste à s’appuyer les pieds contre le mur.

Auto-massage contre la cellulite

Le massage est l’un des traitements les plus efficaces pour gommer la peau d’orange. Comme huile de massage, choisissez la mandarine, le pamplemousse ou le romarin. Attaquer les zones couvertes de cellulite comme la culotte de cheval, les cuisses et les fesses en faisant un long pétrissage comme si vous travailliez une pâte à pain. Alternez le pétrissage avec des pressions glissées pendant quelques minutes. Attention, évitez de presser ou pétrir trop fort sous peine d’enkyster la cellulite et d’empêcher le drainage. Pour un résultat optimal, pratiquez cet auto-massage matin et soir.

L’auto-massage pour des bras toniques

Sous la grande chaleur, vous avez envie d’arborer un débardeur, mais vos bras raplapla vous donnent des complexes ? Suivez les instructions suivantes et vous verrez que vos cauchemars ne seront plus qu’un souvenir. Utilisez de préférence une huile essentielle à base de lavande ou de géranium. Frictionnez la partie intérieure des bras et pincez vos triceps pour faciliter la pénétration de l’huile. Ensuite, malaxer fermement la partie extérieure par à-coup, en partant du cou vers l’épaule. Attention, pour un résultat visible, vous devez faire preuve d’assiduité et de régularité.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion