Faites-vous du bien avec l’auto-massage


L’auto-massage, le massage selon vos envies

Finis les contraintes et les prix parfois trop élevé des séances en institut. L’auto-massage vient à la rescousse de tous vos maux. Grâce à des techniques consistant à masser votre propre corps, vous pouvez désormais profiter de tous les bienfaits du massage à tout moment de la journée, selon vos besoins et cela sans rien payer. Il est ainsi plus qu’intéressant d’apprendre quelques techniques de base d’auto-massage. De plus cela s’avère aussi efficace que les massages pratiqués par une autre personne.

En effet, l’auto-massage, pratiqué correctement, agit sur la circulation du sang. Il peut vous servir lorsque vous vous sentez fatigué. De plus, il est possible d’atteindre certains points névralgiques ainsi que les méridiens. Ainsi, vous saurez faire face au stress, à la migraine ou autres maux en effectuant quelques mouvements simples. L’auto-massage ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques cependant, il existe différents accessoires pouvant vous être utiles pour atteindre différents points. En revanche, les huiles essentielles sont conseillées , elles facilitent le massage et le rendent plus efficace.

Quelques techniques d’auto-massage

Rien n’est plus relaxant après une dure journée de travail qu’un bon massage de la nuque. Désormais vous serez capable de le réaliser vous même. Pour cela commencez par effectuer de légers mouvements de pétrissage au bas du crâne en descendant doucement vers le cou. Continuez vers les épaules et terminez les mouvements en direction des bras. Répétez le massage jusqu’à ce que vous vous sentiez plus détendu. Les mouvements ne doivent pas être brusques, préférez également des gestes courts.

Une fois que vous en avez fini avec la nuque, passez par le massage des pieds. Cette partie est importante car les pieds regroupent plusieurs centrales nerveuses. Commencez ainsi par pétrir un pied, procédez par étape, le dessus, le talon puis la plante surtout sur la voûte plantaire. Vous pouvez maintenant passer par le massage des orteils en les massant un à un. Insistez bien sur les liaisons par des mouvements circulaires en utilisant votre pousse et index, puis terminez par un effleurage du dessus et de la plante du pied. Répétez les mêmes mouvements pour l’autre pied. Essayez ces quelques techniques de massage et vous verrez que vous vous sentirez mieux.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion