Enlevez les tensions avec un auto-massage des épaules


Massez-vous les épaules quand elles vous font mal

Les douleurs situées aux épaules apparaissent souvent après une longue journée de travail, surtout si le corps est presque figé dans une même position pendant plusieurs heures. C’est ce qui arrive par exemple la plupart du temps aux personnes qui travaillent la majorité de leur temps devant un ordinateur, ou encore aux conducteurs d’engins répétant les mêmes gestes plusieurs fois, ou même à d’autres personnes qui ne font pas assez de mouvement. La douleur aux épaules peut s’étendre dans les muscles et nerfs environnants. Le mal de tête et la tension au cou qui en découlent sont parfois très incommodants.

Si vous éprouvez un pareil malaise et que vous n’avez personne de disponible pour vous faire un massage relaxant et apaiser vos douleurs, effectuez vous-même quelques gestes qui vont détendre vos muscles et enlever tout le stress accumulé. Les mouvements à effectuer sont assez faciles à réaliser et vous n’aurez besoin d’aucun matériel de massage sophistiqué. Vous pouvez les pratiquer quand vous en présentez le besoin, que ce soit le soir avant de vous coucher ou le matin pour un peu plus d’énergie tout au long de la journée, que ce soit au bureau ou à la maison ou dans un autre lieu calme. Les massages s’appliquent consécutivement sur le côté gauche et le côté droit des épaules.

Auto-massage des épaules : application

Positionnez votre main droite sur le côté gauche de votre nuque. En commençant par la base de votre crâne, massez doucement sans exercer de fortes pressions mais en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuez avec les mêmes mouvements sur votre épaule puis sur tous les muscles de votre bras jusqu’au coude. Refaites les mêmes mouvements au moins 3 fois de suite, en commençant toujours par la nuque. Avec vos doigts, appuyez sur vos muscles se situant à proximité de la colonne vertébrale en faisant des mouvements circulaires. Procédez de la même manière sur la base du crâne et sur toute la nuque. Malaxez vos épaules en pressant et en relâchant les muscles.

Tapotez doucement votre épaule droite avec votre poing gauche. Il n’est pas nécessaire d’agresser les muscles, de légers coups suffisent pour détendre votre épaule et tonifier votre circulation sanguine. Pour terminer, une petite séance de relaxation. Vos deux mains posées sur les côtés de votre visage, la main droite sur la joue gauche et la main gauche sur la joue droite, caressez votre peau en descendant lentement vers votre cou, puis sur le devant des épaules. Les mains devront s’entrecroiser, la main gauche continuant à descendre vers le bras droit et la droite vers le bras gauche. Continuez ainsi jusqu’aux mains. Vous pouvez répétez ce mouvement autant de fois que vous le voulez.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion