L’aquamassage, une thérapie vertueuse


L’aquamassage

L’aquamassage est une innovation dans le domaine du massage et peut être qualifiée de médecine douce. Cette thérapie douce impliquant la combinaison de l’eau et de la chaleur est une technique de gestion de stress. Elle est connue comme étant une méthode aquatique de manipulation du corps par l’intermédiaire de la vague, développant la respiration du corps. Mis au point au Québec, les massages en vagues associés aux bienfaits de l’eau chaude (37 °C) ont démontré des effets thérapeutiques. Des flotteurs adaptés, des ondulations bénéfiques parcourent votre corps qui flotte dans le bassin. Liée à l’hydromassage, cette pratique propose aussi des jets d’eau chaude de sorte que toutes les parties du corps sont touchées. La durée d’une séance d’aquamassage est comprise entre 45 et 60 minutes.

Les bienfaits de l’aquamassage

L’aquamassage est avant tout une source de détente permettant la gestion du stress. Elle favorise une relaxation profonde et procure une sensation de bien-être. Le massage de l’eau provoque un relâchement des articulations et des muscles, soulageant ainsi les douleurs musculaires. Ce type de massage est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de dos, des nœuds fréquents dans le cou ou des douleurs à la jambe, comme la femme enceinte. En plus du soulagement, l’aquamassage favorise la guérison et réduit considérablement le stress. Une étude a aussi révélé que cette technique a des actions sur la cellulite et la perte de poids. Elle aide à tonifier la peau et réduit les capitons au bout de quelques séances seulement.

Thérapie de l’eau chaude

L’eau chaude joue un grand rôle dans l’aquamassage, car le mouvement et le son de l’eau sont source d’apaisement. À 37 °C, l’eau est un stimulant extraordinaire combiné à l’apesanteur et le massage en lui-même. Elle améliore la circulation sanguine, décontracte les muscles, apporte une meilleure mobilité des articulations et réduit la pression sur les articulations en cas d’inflammation. Que ce soit dans un bassin d’eau chaude ou par des jets d’eau chaude, la thérapie soulage la migraine, le stress, la nervosité et résout les problèmes de stress. Excellente pendant la grossesse, la thérapie psychocorporelle (corps-conscience) réalisée par l’harmonisation en eau est source de plénitude. Cette technique de source naturelle est plus préventive que curative.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion